Alliance Dawn of Kings  Index du Forum
Alliance Dawn of Kings  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Recensement des élevage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Dawn of Kings Index du Forum -> NK -> Le calpulli -> salle des Maceuallis -> Responsables des éleveurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flily
Administrateur
Administrateur

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 14:51 (2010)    Sujet du message: Recensement des élevage Répondre en citant

recensement au 23 février:

ElevagesDinde Pécaris Lapin
éleveurs actif/élevages
6 éleveur/6 élevages
3 éleveurs / 3 élevages
5 éleveurs/ 5 élevages
éleveur en retraite (champs)
2 / (2)
0 / (0)
1 / (1)
éleveur en voyage (champs)
1 / (1)
0 / (0)
2 / (2)
Mort?
0 / (0)
0 / (0)
0 / (0)

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 14:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gardenia
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 13:15 (2010)    Sujet du message: Recensement des élevage Répondre en citant

Très peu de carcasses en ce moment sur le marché. Courrier envoyé aux éleveurs ce jour:

Citation:
Niltzé,

Je viens vers toi pour savoir si tu as tout ce qu'il te faut pour ton élevage. Je vois qu'il y a peu de carcasses sur le marché, il ne faudrait pas une pénurie..

Arrives tu à acheter des bêtes? Il y a ce qu'il faut en couteau et panier sur le marché.

N'hésites pas à me dire si tu rencontres un problème.

Bien à toi

Gardenia

gardenia
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 08:35 (2010)    Sujet du message: Recensement des élevage Répondre en citant

Le recensement n'étant pas fait et n'étant pas à Acatic, voilà quelques observations:
J'ai envoyé pas mal de courriers aux éleveurs pour les prévenir que les bêtes ne sont plus disponibles.

Maintenant, beaucoup d'entre eux ont abandonné l'élevage! Parmi ceux qui m'ont répondu il me reste qu'un élevage de pécaris, pas mal de dinde et de lapin, animaux qui ne grossissent pas beaucoup.

La province m'a contacté pour me prévenir qu'elle pouvait faire des bêtes sur commande.
Il va falloir, je pense, créer un plan pour que chacun ait son champs un minimum rentable.

gardenia
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 07:32 (2010)    Sujet du message: Recensement des élevage Répondre en citant

Lettre envoyée aux éleveurs:

Citation:

Chers éleveurs,

Nous traversons une période difficile, les bêtes à la vente se font rares. La province a du mal à approvisionner.
Mais j'ai une solution pour vous. Ne perdez pas espoir et ne changez pas votre champs.

La province propose de faire des "bêtes sur commande".
Pour ce faire, il faut que tu me dises:

Combien de bêtes tu veux?
A quelle tu peux être là pour les acheter?

Que la province te les mette à disposition.

J'attends ta réponse.

Gardenia

cobra1
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 19:02 (2010)    Sujet du message: Recensement des élevage Répondre en citant

bien gardenia, je veux pas te decourager, mais tuer un lapin de 13 jours decharné, c'est rudement rentable.
sur ma derniere fournée de lapins, un est mort a 8 jours, décharné, j'ai tuer un a 13 et un a 11 decharné et le dernier a 10 jours juste maigre!!
et voici maintenant 8 jours que j'arrive plus a en avoir.
mais ce que ça entraine est plus vicieux, je perd 5 embauche par semaine entre tondre et tuer, donc l'argent ne circule plus, je te dis tout de suite que pour l'instant, je ne compte plus reprendre de betes, je vais laisser passer au moins un mois, en effet, entre la mine et les animaux qui grossissent pas, mon seuil de rentabilité s'effondre.
actuellement, si je veux compter, j'ai du perdre environ 115q sur mes quatre derniers lapins, et ne veux pas recommencer!
donc, lorsque la province, qui reste desesperement muette, aura fini ses comptes absurdes, je ferais ce que j'ai a faire, mais j'avoue que cette experience m'a refroidie, en effet,, comment gerer une crise sans rien savoir de ce qui ce passe réellement, !! et dès demain, je suis plus calpu, donc je risque pas d'avoir des réponses tout de suite!!
tito gardenia

gardenia
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 08:08 (2010)    Sujet du message: Recensement des élevage Répondre en citant

Un lapin n'est pas rentable pour ses carcasses contrairement aux pécaris.
Un lapin est rentable pour sa laine. Donc si tu achètes bien tes lapins, tu as facilement 12 pelotes en 10 jours revendues à 13q: 156q

C'est normal qu'ils ne grossissent pas, ils ne sont pas nourris aux haricots et ont moins de probabilité de grossir.
Si chaque lapin fait 1 carcasse, ca te fait 4 carcasses vendues à 20/22q, ca te fait 90q + 156q = 246q

35x4 = 140q (achat de lapins)
6 embauches à 15q = 90q
= 230q de dépensés

Ensuite la variation dépendra du nombre de carcasses que tu as mais tu es gagnant dans tous les cas.

Si tu veux voir tes bêtes grossir, préfères les pécaris.

cobra1
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 15:27 (2010)    Sujet du message: Recensement des élevage Répondre en citant

ah !!
alors sache que tu as facilement 8 pelotes et non 12!!
de la casse couteau
et une mortalité qui elle est compenser par les grossissement, mais tuer un decharné ne te donne qu'une carcasse sur deux,
donc tous tes calculs tombent a l'eau, et la laine est elle aussi fonction du grossissement.
enfin, voilà pour mon avis, ensuite chacun fait comme il le veux, perso j'attendrai d'etre sur que la province ne deconne plus pour continuer.

gardenia
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Avr - 10:17 (2010)    Sujet du message: Recensement des élevage Répondre en citant

Eh ben fais ce que tu veux! mais c'est pas la province qui fera que tes lapins grossiront plus ou moins!
Et elle déconne et pas qu'un peu^^ j'essaie de faire ce que je peux pour avoir des bêtes et elle répond même plus, commence à me gaver. Ca sent la retraite ça ou le mode tamago.

Flily
Administrateur
Administrateur

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 12:38 (2010)    Sujet du message: Recensement des élevage Répondre en citant

recensement au 16 mai:

ElevagesDinde Pécaris Lapin
éleveurs actif/élevages
2 éleveur/2 élevages
Haplo
Riotgun
3éleveurs / 3 élevages
Cobra1
Atahuelpa
Kuatchemoc
2 éleveurs/ 2 élevages
Tiftif
Joya
éleveur en retraite (champs)
0 / (0)
0 / (0)
0 / (0)
éleveur en voyage (champs)
0 / (0)
2 / (2)
2 / (2)
Mort?
2 / (2)
0 / (0)
1 / (1)

cobra1
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 14:55 (2010)    Sujet du message: Recensement des élevage Répondre en citant

éh bien, il va falloir relancer un peu la branche élevage!!

Cob sourit, c'est vrai que les temps sont dur, mais sans cette filière, pas assez d'embauches, donc le clan végète

je fais tout mon possible, mais je suis pas sur que cela suffise, il faut absolument vendre du bois ailleur, et faire un
apport de devise étrangère à la province!! je vais essayer de faire de mon mieux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:07 (2018)    Sujet du message: Recensement des élevage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Dawn of Kings Index du Forum -> NK -> Le calpulli -> salle des Maceuallis -> Responsables des éleveurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange