Alliance Dawn of Kings  Index du Forum
Alliance Dawn of Kings  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue chez moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Dawn of Kings Index du Forum -> NK -> Zone d'habitation -> Kalpoli Atoyatl (Quartier de la Rivière) -> n° 07 chez Lily02
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lily02
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 19:01 (2010)    Sujet du message: Bienvenue chez moi Répondre en citant

Lily rappliquait à peine du scribe de la province qui venait de la soulager de 500 quachtli mais qui en échange lui avait refiler plein d’outils, dont elle était impatiente d’apprendre à se servir… Elle avait prévue la semaine précédente de couper du bois, ce qui lui permit de commencer rapidement…

Sans atelier, elle s’approcha de sa hutte et, assise par terre se mit à son premier ouvrage… Le banc dont elle avait tant rêver… Le banc qu’elle mettrait là, juste entre sa hutte et la rivière… Dans son coin de paradis à elle…

Tout en manipulant les outils sur le bois, elle comprit à quoi chacun d’eux servait et sourit… Elle était toute excitée d’apprendre un métier, et en taillant le bois, elle prenait sa revanche, sur l’horrible bruit que faisait les bûcherons qui la dérangeait tant dès l‘aube… Après tout maintenant peut être que le son des haches sur les troncs lui paraîtrait plus doux… Tout en façonnant l’armature de son siège, elle en profita pour fabriquer 3 manches avec les branches les plus robustes et les plus droites…. Puis se relevant, elle tressa les branchettes les plus souples autour de l’ossature.

Une fois fait elle se recula et fixa le résultat de sa toute première œuvre! Bien qu’elle ne vit que ses défauts elle était tout de même fière d’elle…

Elle se figea un moment et dit à haute voix:
Bon ben… Plus qu’à tester si c’est solide maintenant!

En fermant les yeux, elle tendit ses fesses en arrière et les pieds bien fixés au sol commença de s’asseoir… Sans trop s’appuyer au départ, juste au cas ou le banc plie sous son poids… Mais, voyant que rien ne se passait, elle finit par tout lâcher et poussa un cri de victoire:

OUIIII ça tient c’est du solide!

Elle le mit donc en place juste là où elle le voulait… Ainsi maintenant, tout le monde pouvait enfin profiter du coulis de l’eau… Seul, ou avec elle…

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 19:01 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cobra1
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 19:10 (2010)    Sujet du message: Bienvenue chez moi Répondre en citant

cob allait vers son atelier quand il aperçu  ce magnifique banc. il s'y assit et se laissa aller.
en quelques minutes, il ne savait même plus pourquoi il voulait voir lily, et se mit à rire tout seul.
ahhhhhhh lily, quelle bonne idée de placer ce banc ici!

sans doute son rire avait dresser les oreilles de lily car il l'aperçu venant vers lui.

niltzéééé lily, ah lily, je te hais!!! je te hais!!! tu as encore fait fuir tous les tlaxs! grrrrrrrrrrrrrrrrr
on peut même plus s'amuser!

cob parti dans un éclat de rire et attendit que lily lui offre l'hospitalité.

Lily02
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 20:28 (2010)    Sujet du message: Bienvenue chez moi Répondre en citant

Du fond de son atelier Lily entendit du bruit…. Elle aurait juré que c’était des rires et des paroles… Intriguée, elle passa la tête par la porte et vit Cob’ qui repartait… Elle hurla pour qu’il l’entende et fit de grands gestes désordonnés avec ses bras…

COOOOBBBB JE SUIS LAAAA REVIENSSS!

Puis elle alla s’asseoir sur le banc….

cobra1
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 20:47 (2010)    Sujet du message: Bienvenue chez moi Répondre en citant

je pars pas ma lily, je t'attends que dis tu la!!!
alors quoi de neuf ma grande?
ton banc est si accueillant que j'y est même oublier l'objet de ma visite!! enfin, disons que c'est un coucou,
si la mémoire me reviens, nous aviserons.
dis moi lily, tu dois bien avoir un peu de pulque quelque part non? on s'en jette un?
flily nous rationne depuis trois jours, alors faut trouver à se débrouiller!!

Lily02
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 21:17 (2010)    Sujet du message: Bienvenue chez moi Répondre en citant

Elle pouffa de rire…

Oui j’ai du pulque pas loin bouge pas…

Elle rentra dans sa hutte et sortit une jarre et deux timbales, ainsi qu’un sac de feuilles de coca…

Bon on va voir si il est solide ce banc…. Enfin si il peut supporter notre poids à tous les deux!

Elle s’assit doucement…

Bon ça a l’air de tenir!

Puis elle servit le divin breuvage dont Cob’ raffolait tant!

Quoi de neuf??? Ben qu’on a pu de Tlaxs à taper! Pff on va s’ennuyer maintenant…
Tu crois que ça va durer la paix??

Elle le regarda à la fois emprunte de joie de pouvoir enfin vivre libre mais triste car elle ne savait pas pour combien de temps encore cette situation allait durer…

cobra1
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 02:13 (2010)    Sujet du message: Bienvenue chez moi Répondre en citant

cob prit la timbale offerte et savoura longuement son pulque. puis claquant sa langue sous son palais, il se tourna vers lily.

ah lily, toi au moins, tu me comprends!! quel plaisir divin!!!
c'est bizarre, je retrouve la mémoire!!!
bin lily, pour être honnête, tu sais, les tlaxs ne changeront jamais!! et ta question rejoint parfaitement va venue chez toi.
je pense que le meilleure moyen de faire durer cette paix, sera malheureusement de nous préparer aux prochaines attaques.
nous avons, avant hier, connu quelques moments de panique, que les tlaxs n'ont pas su mettre à profit, heureusement!!!
mais nous ne pouvons compter sur la chance, hélas!
donc voici ce que j'aimerai que tu fasses:

choisi quatre ou cinq personnes de confiance, pas des neuneu hein!! et tu les nommes chefs de lances, mais des lances constituées
je m'explique, chaque chefs lancier aura toujours les mêmes personnes dans sa lance, et se choisi un adjoint qui le remplace en cas d'absence.
en cas d'alerte, tu choisis qui doit défendre et tu n'auras que les chefs (ou adjoints) à prévenir.
ensuite c'est le chef de lance qui aura en charge de prévenir ses lanciers de suivre ce jours.
ainsi plus de panique. tu me suis?

tu me fait trop parler!! tu me donne soif à nouveau!!

cob regarde lily d'un air malheureux et tend sa timbale vide vers elle.

Lily02
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 23:23 (2010)    Sujet du message: Bienvenue chez moi Répondre en citant

Elle sourit en voyant la tête de Cob’ emplit de béatitude à la dégustation de son pulque, puis elle l’écouta attentivement, en acquiescant parfois de la tête… Elle lui sorti un vieil adage:

Pour garder la paix nous devons préparer la guerre….
Je suis bien d’accord avec ça et avec tout ce que tu me dis aussi!
Non seulement je te suis mais il est évident qu’ainsi ce sera beaucoup moins la panique lors du prochain branle-bas de combat!

Elle réfléchit quelques instants…

En plus on pourra faire tournée plus aisément les groupes de défense et en cas d’alerte rouge tous le monde pourra être sollicité… Et en plus on aura moins de lettres à envoyer avec Trans‘!

Elle sourit de la bêtise quel venait de lâcher et rajouta sur le même ton:

Si ta soif, tu te sers! T’es grand nan?!

Puis reprenant un peu son sérieux et plongeant sa main dans le sac de feuille de coca:

Par contre… Je pense qu’il faudrait mettre en place un genre de douane… Je m’explique, que quelqu’un fasse un rapport journalier au bureau de la défense des entrées et sorties du clan… Même si certains sont tellement furtifs qu’on ne peut les voir! T’en penses quoi toi?

Elle le regarda en mâchouillant…

cobra1
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 01:10 (2010)    Sujet du message: Bienvenue chez moi Répondre en citant

cob regarda sa timbale, puis la jarre de pulque, soupira et jeta sa timbale. il prit la jarre et bu directement à celle ci.

oui lily, je crois que j'suis grand  dit il en riant

oui, mais je crois que ça existait dans le temps, juste le remettre à jours ton bureau de douane, fli doit avoir la clef du bureau si tu ne l'a point encore.
ne te reste qu'à nommé ton douanier et rouvrir le bureau.

cob se laissa aller contre le dossier, à lily, vraiment, ton banc est une réussite, que ne l'ai je essayer plus tot!! on se laisserai facilement assoupir dessus.
puis lançant un clin d'oeil à lily
, je crois que le pulque aide bien aussi! et il se mit à rire.

Acava
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 08:57 (2010)    Sujet du message: Bienvenue chez moi Répondre en citant

acava se promenant tranquillement les mains dans le dos, en traversant le clan toujours a réfléchir, passa pres de la hutte a Lily et entendit des voix, il s'en approcha et vit Lily et Cob assis sur le banc, et Cob une jarre en main entrain de boire !!!

Acava les salua !

Niltzé vous deux ! Alors Cob on a soif de nouveau ?

Alors racontez moi un peu de ce que vous parliez là ? j'ai vaguement entendu le mot douane, c'est quoi ?

Acava attrapa la jarre et en prit une gorgée aussi !!   hummmm fait sec ce soir non ?

Puis Acava attendit la réponse de Lily et Cob

cobra1
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 11:00 (2010)    Sujet du message: Bienvenue chez moi Répondre en citant

cob fut heureux de voir son ami calpu , même s'il pestait intèrieurement de devoir partager le pulque de lily.

niltzéééééééé mon ami, nuls grand soucis, je t'assure, mais je voulais profiter de ces moments de calme pour préparer le clan,
et comme lily est trés sage, cob rit en regardant la jarre, et surtout disons qu'elle sait recevoir. arfffffffffffff bref, on se dit que faut pas rever, tu connais les tlaxs, ils
reviendront, encore et toujours...  alors avec lily, on se dit qu'il faut que nous puissions les recevoir encore plus dignement à leurs prochaines visites.

pour ça, nous essayons de mettre des systèmes en place, et une sorte de bureau régissant les aller et venu dans le clan est judicieux, ainsi, nous seront
immédiatement sur le qui vive en cas de présence disons, hostile.

cob se leve pour laisser la place à son ami de s'assoir, tiens acava, pose toi un moment, tu vas user tes jambes à force d'harpenter le clan ainsi.
il n'allait pas dire a son ami qu'il voulait tester son équilibre après quelques timbales de pulques tout de même.

Lily02
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 21:12 (2010)    Sujet du message: Bienvenue chez moi Répondre en citant

Lily en pleine discussion avec Cob’ vit arrivé le vénérable et le salua….

Niltzé Aca… assieds toi je vais chercher plus de pulque!!!

Elle retourna chercher quelques deux jarres remplies et une timbale pour Aca et en se rasseyant elle commença d’expliquer son idée au chef du clan…

Voilà Aca, j’ai une idée concernant la défense… Je pense qu’il serait judicieux de faire chaque jour un rapport des entrées et sorties du clan….

Puis se tournant vers Cob’ elle précisa:

Par contre, je ne vois pas pourquoi ce bureau serait différent de celui de la défense, ainsi le chef de la défense aurait toutes les infos dispo au même endroit! Et en cas de problème il pourrait ainsi prévenir le plus vite possible les chefs de lance…. Et la machine serait lancé….

Elle rougit un peu en leur avouant…

Puis vous savez j’ai déjà fait un peu le ménage au bureau de la défense… En regroupant les infos afin que ce soit moins le bazar…. Enfin à mon sens!
Et... J'ai d'autres idées... Mais je vous les dirais... dans un autre endroit!

Elle leur sourit esperant qu'ils comprennent que les murs et la foret ont parfois des oreilles

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:14 (2018)    Sujet du message: Bienvenue chez moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Dawn of Kings Index du Forum -> NK -> Zone d'habitation -> Kalpoli Atoyatl (Quartier de la Rivière) -> n° 07 chez Lily02 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange