Alliance Dawn of Kings  Index du Forum
Alliance Dawn of Kings  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Elevage de dindes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Dawn of Kings Index du Forum -> NK -> Le calpulli -> salle des Maceuallis -> Responsables des éleveurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gardenia
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 11:28 (2010)    Sujet du message: Elevage de dindes Répondre en citant

Voici une méthode de Geios pour l'élevage des dindes:

Citation:

Pour un rendement maximum, l'idéal est d'acheter les dindes 2 par 2.
Quand tes 2 premières dindes atteignent l'âge de 3 jours, tu peux faire ta première récolte d'oeufs et tu achètes les 2 autres dindes.
Sachant qu'elles pondent tous les 3 jours, lorsque tes premières dindes auront 6 jours, les 2 autres en auront 3. Ainsi, tous les 3 jours, tu récolteras les oeufs de toutes tes dindes en même temps, ce qui te laisse 2 jours entre chaque ponte pour travailler ailleurs.
Lorsque les premières dindes ont 13 jours, tu commencer à les abattre. L'une, puis l'autre , puis récolte des 2 dernières (tu rachètes 2 dindes ce jour là), puis abattage et encore abattage.
Et puis tu recommences... Tes 2 premières dindes ont alors trois jours, tu peux commencer à récolter les oeufs, sans oublier de racheter les deux autres...

Voilà, c'est ce qui marche le mieux. Tu peux mener tes dindes à un âge plus avancé (et donc de leur laisser une chance de grossir un peu plus avant l'abattage), mais c'est prendre le risque de les voir mourir de vieillesse...
Ho! Et puis fais grimper ton intelligence à 20. Ta récolte d'oeufs passera du simple au double!
Une chose à noter: prévois des couteaux et des paniers de rechange car ils cassent très très vite. Et c'est là l'avantage d'un calpulli qui a des moyens. Si tu manques de matériel, c'est lui qui s'occupera de t'en dénicher dans la province... Okay

J'espère que tout ça te sera utile! N'hésite pas à me contacter par MP si t'as des soucis!

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 11:28 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
printille
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 17:41 (2010)    Sujet du message: Elevage de dindes Répondre en citant

Niltzé!

Je viens d'acquérir mon champ de dinde et ne trouve pas de panier renforcé sur le marché.

Si quelqu'un peut m'en fournir un....

Merci et Tito!

cobra1
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 21:25 (2010)    Sujet du message: Elevage de dindes Répondre en citant

alors le mieux, tu vois avec lestailleurs de pierre, c'est eux qui les fabriquent
autrement tu vois acava, notre vénérable calpullec, il doit en avoir je pense
tito

printille
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 13:02 (2010)    Sujet du message: Elevage de dindes Répondre en citant

Merci Cobra; j'en ai vu passer sur le marché là, mais je n'avais pas la somme pour les acheter; ça sera pour demain...

En attendant, ma dinde n'a qu'à couver!!! Very Happy

printille
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 12:15 (2010)    Sujet du message: Elevage de dindes Répondre en citant

Ma première dinde est morte à 11 jours; peut être vaut il mieux pas attendre 13 pour les abattre, ou alors c'est de la malchance, pi il n'y a toujours pas de panier pour les oeufs.

La seconde attend sagement...

Geios
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 10:33 (2010)    Sujet du message: Elevage de dindes Répondre en citant

Je serai d'ici deux-trois jours à Acatic, et je te ramène un panier en passant.
Pour ta dinde morte à 11 jours, c'est vraiment pas de bol!!! Ca m'est arrivé une fois aussi depuis que j'ai mon élevage. La haine! Evil or Very Mad
Pour l'abattage, possèdes-tu au moins couteau dans ta propriété?
Si tu le peux, essaie d'avoir toujours un panier et un couteau de réserve, au cas où les tiens cassent. S'il n'y en a pas sur le marché à ce moment là, tu auras le temps d'en trouver d'autres avant d'être embêtée. Okay

printille
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 11:44 (2010)    Sujet du message: Elevage de dindes Répondre en citant

Merci Geios!

Oui, le couteau, je l'ai, et j'attends ton panier alors.

Encore merci

printille
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 15:33 (2010)    Sujet du message: Elevage de dindes Répondre en citant

Acava a pu me procurer un panier, hier; merci à tous de vous décarcasser!

Geios
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 02:44 (2010)    Sujet du message: Elevage de dindes Répondre en citant

Ho, ben me voilà soulagée!  Very Happy

Je dois partir en mission urgement et je ne vais pas pouvoir passer avant une bonne semaine au moins, si ce n'est plus!
Mais je te garde quand-même le panier si tu veux.
Bon courage pour la suite!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:31 (2018)    Sujet du message: Elevage de dindes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Dawn of Kings Index du Forum -> NK -> Le calpulli -> salle des Maceuallis -> Responsables des éleveurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange