Alliance Dawn of Kings  Index du Forum
Alliance Dawn of Kings  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Culture de maïs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Dawn of Kings Index du Forum -> NK -> Le calpulli -> salle des Maceuallis -> Responsables des cultivateurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gardenia
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 13:31 (2010)    Sujet du message: Culture de maïs Répondre en citant

Niltzé frère conseiller,

Il me vient là une idée. Pourrais-tu envoyer un perroquet aux cultivateurs de maïs pour baisser le prix de leur récolte? Avec leur prix nous ne pouvons même pas exporter cette culture. Tout le monde est moins cher que nous. Alors s'ils veulent prospérer, qu'ils baissent leur prix.

Je dirai que le prix conseillé est de 11,50q, ça me parait bien non?

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 13:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Acava
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 14:05 (2010)    Sujet du message: Culture de maïs Répondre en citant

Bonne suggestion Gardenia même encore a 12q ca passerais.

Mais faut aussi que tout les cultivateurs suivent le mouvement, et ne cherchent pas a  s'engraisser sur le produit !

Vaut mieux vendre 10 maïs a 11.50Q ou 12Q  que de vendre 5 a 14Q voir plus, en clair il faut gagner sur la quantité mais pas sur la pièce.

yannouch
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 23:31 (2010)    Sujet du message: Culture de maïs Répondre en citant

je vais vous retransmettre le perroquet que j'ai reçu d'un cultivateur de maïs pour vous donner un éxemple de l'état d'ésprit de certains.

Citation:
Expéditeur : Otismicke
Date d'envoi : 2010-02-01 16:22:20
niltzé,

je cherche à vendre depuis quelques jours mes sacs de mais pourtant à un prix raisonnable (14,50q) mais rien ne part.. la province se porterait elle acquéreur ? ou as tu une solution pour les vendre
Merci
tito  

donc si à 14.50, qui est le prix le plus élever sur le marché, ils trouvent ça raisonnable je vous dit pas à 12. Mais il en faudrait plus pour me décourager et je vais envoyer ces perroquet.
par contre si on pouvait me fournir  un bouclier par ce qu ça va fuser.

Acava
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 00:12 (2010)    Sujet du message: Culture de maïs Répondre en citant

Yann pas de soucis si tu tiens a avoir un bouclier je te le procure il sera a 45Q

Quand au vendeur de maïs d'Acatic dis lui que moi je vend le mien a 12 voir 10 au calpulli donc faudrais deja commencer
a faire des efforts sur la revente de son materiel. Je vais lui faire un courrier.

gardenia
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 08:04 (2010)    Sujet du message: Culture de maïs Répondre en citant

14,50q raisonnable! Ouah quand on voit qu'ailleurs il est à 11q^^

J'ai failli tomber en voyant ça.

yannouch
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 17:22 (2010)    Sujet du message: Culture de maïs Répondre en citant

moi je suis tombé et j'ai encore mal au c..

gardenia
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 19:54 (2010)    Sujet du message: Culture de maïs Répondre en citant

Des réponses à ce fameux courrier frère Yannouch? Des réactions aussi.. comment dire.. renversantes?

Cedriclezen
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 22:11 (2010)    Sujet du message: Culture de maïs Répondre en citant

En tant que cultivateur de maïs, je suis choqué et véxé de pas avoir été contacté Mr. Green

Je vous Bannir

yannouch
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 22:49 (2010)    Sujet du message: Culture de maïs Répondre en citant

je lui ai envoyer un courrier (j'ai oublier de le copier ici dsl) lui demandant de baisser son prix et voici sa réponse.

Citation:
Expéditeur : Otismicke
Date d'envoi : 2010-02-03 20:11:58
NILTZE,

merci pour ta réponse, je pensais que 14q50 était un bon prix mais tu as peut etre raison je les ai baissé à 12q50 on verra bien

tito  

Acava
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 23:21 (2010)    Sujet du message: Culture de maïs Répondre en citant

Roooooooo Yann tu as oublié Ced  Evil or Very Mad il va te découper en petits morceaux  Rolling Eyes

gardenia
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 08:09 (2010)    Sujet du message: Culture de maïs Répondre en citant

Yannouch je parlais d'un courrier envoyé à tous les cultivateurs de maïs, pas seulement celui qui vend le sien à 14.50 ^^

yannouch
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 12:51 (2010)    Sujet du message: Culture de maïs Répondre en citant

je n'ai oublié personne, les preroquets n'ont pas voulu partir.(petit souci avec le lavabo) un bon coup de pied où je pense et ils vont s'envoler.
voici ce que j'ai accroché à leur pattes.

Citation:
Niltzé frères et sœurs.Les temps sont durs pour le clan, aussi nous vous demandons de faire un effort en baissant les prix.
Je sais que ce que je vous demande n'est pas facile et que les prix sont élevés et qu'il faut vivre,
Mais nous sommes, nous cultivateurs, à la base de l'économie. En effet, nos produits servent de matière première aux autres activités. Si nous faisons cet effort, ils devrons suivre.
Merci à tous au nom du clan.
Yannouch.

Acava
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 13:46 (2010)    Sujet du message: Culture de maïs Répondre en citant

Ok Yann j ai recu ton courrier aussi Very Happy mais bon moi je revend au calpulli a 2 donc pas de soucis.

Faut que les haricots du marché arrive entre 3.20 et 4 max je crois qu'on arriveras a écouler a ce moment.

Acava
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 10:05 (2010)    Sujet du message: Culture de maïs Répondre en citant

Niltzé Yann

J aimerais que tu fasse passer ceci le plus rapidement possible:

"" Le calpulli rachète les haricots a 2.50Q et le maïs à 11Q c'est pour une demande de la province merci.

Je compte sur toi comme d'habitude Razz

yannouch
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 17:26 (2010)    Sujet du message: Culture de maïs Répondre en citant

Voila c'est fait chef.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:10 (2018)    Sujet du message: Culture de maïs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Dawn of Kings Index du Forum -> NK -> Le calpulli -> salle des Maceuallis -> Responsables des cultivateurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange