Alliance Dawn of Kings  Index du Forum
Alliance Dawn of Kings  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Archive

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Alliance Dawn of Kings Index du Forum -> NK -> Zone d'habitation -> Kalpoli kuautlan (Quartier de la Forêt) -> N°29 Chez Acava et Flily
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flily
Administrateur
Administrateur

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 13:32 (2011)    Sujet du message: Archive Répondre en citant

Acava : 23/08/2009

Regarde la grotte qu'il va commencer a aménager

Vais devoir aller chercher ma chérie et lui demander ce qu'elle en pense, avant de faire quoique ce soit.

Flily : 28/08/2008

Après le départ précipité d'Acava le matin même, Flily avait parcouru un peu le clan à sa recherche. Elle était même passé Palais du royaume d El dorado Aztèque, la taverne où elle travaillait mais, elle n'y avait vu que Lyca le bébé jaguar.

Elle s'arrêta un peu, pour jouer avec elle. Puis l'avait pris dans les bras, tout les deux ils sortirent du camps se dirigeant vers la grotte qu'Acava avant trouvé, peut-être serait-il là-bas.

Après une bonne demi-heure de marche elle la trouva enfin, déposa Lyca à ses pied et entra en criant:

- ACAVA MON CŒUR TU EST LA!!!!!

N'entendant aucune réponse elle fit un tour rapide de l'endroit puis envoya un perroquet à son fiancé. Enfin elle prépara un lit de fougère puis s'allongea dans un coin et s'endormit.

Lyca : 29/08/2009
Lyca se réveilla de bon matin, se promenant dans la grotte pour prendre quelques repère. Elle s'approchât de la sortie, en s'aventurant timidement à l'extérieur. courir un peu dans l'eau du ruisseau proche de la taverne. Une fois bien rafraichit elle se décida finalement à rentrer en courant, Elle s'approcha toute mouillé de Flily qui dormait lui léchant la joue.

Acava : 29/08/2009

Ayant cherché sa fiancée dans tout le clan et déçu de ne pas l 'avoir trouvée il se décida à aller vers la grotte qu'il voulait aménager pour eux!

Il marcha espérant la rencontré a chaque coin de rue mais rien n'y fait parti donc vers la grotte..

En arrivant il trouva étrange les traces qu'il y avait au sol des brindilles de fougères des traces de pas !!!!

serait elle là ????

Court vers l entrée de la grotte et crie !!

AMOURRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr tu es là répond moi stp

et en entrant il voit son amour allongée sur des feuilles de fougères entrain de se faire lécher le visage par Lyca

s'agenouille a ses cotés lui soulève la tête légèrement et l embrasse dans un baiser d'amour éternelle

et lui murmure

je t'aime mon amour je t'aime

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 13:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Flily
Administrateur
Administrateur

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 14:28 (2011)    Sujet du message: Archive Répondre en citant

Acava : 1/09/2009

En repartant main dans la main vers le clan, il passèrent devant un endroit merveilleux.

oh regarde Amour c'est pas joli ça plein de verdure quelques arbres et un ruisseau qui passe a travers le terrain!! ça doit appartenir a personne regarde comme l herbe est haute

ça te plairait que j y construise notre hutte ici on est juste a l entrée du clan c'est calme et joli dis ça te plairai ?

La prend dans les bras la fait tourner un peu rit et fini par l'embrasser tendrement attendant sa réponse

Flily : 2/09/2009

Flily trouvait cet endroit très agréable. Il semblait également plaire à son Acava qui désirait même bâtir leur demeure en ces lieux. Elle l'entendit dire:
-ça te plairait que j y construise notre hutte ici on est juste a l entrée du clan c'est calme et joli dis ça te plairai ?

Elle n'eut pas le temps que ses pieds avaient déjà quitter le sol. Elle lui rendit un tendre baiser. Quand ses pieds regagnèrent, elle mit quelques minutes à reprendre ses esprits.
Cet endroit était magnifique et elle ne pouvais pas le lui refuser une deuxième fois. Elle aurait tellement préféré vivre à l’intérieur même du clan.... Mais cette fois accepterai, sans retourner en arrière

-Oui, c'est vrai que ce lieu est magique.... Il ne pourra y avoir ici que des moment de bonheur, Si tu souhaite bâtir notre futur demeure ici alors d'accord.

Elle l’enlaça, alors lui donnant un tendre baiser. Puis ils reprirent la route du Clan

Acava: 04/09/2009

Après ce doux et tendre baiser que Flily donna a Acava, il lui prit la main et ils reprire le chemin du retour.

Acava souriait et était ravi que sa Flily d'Amour avait acceptée cet endroit, tout en marchant il pensait déjà a quelle genre de maison il allait leurs construire.

Tu sais mon Amour je t'aime tellement que je vais nous faire un vrai oasis de bonheur et d'amour, pour toi nos futur enfants nous y seront bien tu verras!!

Sur ces mots il la pris dans les bras la souleva de terre et se mit a courir avec sa chérie d'amour dans les bras tout en riant et regardait si Lyca les suivait !

Flily: 26/09/2009

Flily se promenait avec Lyca dans la forêt elle voulais se rendre dans le lieu ou Acava souhaitais bâtir le futur demeure. Elle avançait lentement avec un seul visage en tête celle de l'homme qu'elle aimait. Passant à cet endroit qui était le leur, elle ressenti une étrange sensation. Elle s'assied la contre un arbre et y passa la fin de l'après-midi en regardant Lyca courir dans tout les sens et sauter dans l'eau. Quand la nuit vint elle resta là aussi n'ayant pas trop l'envie de rentrer au clan. Elle finit par s'endormir dans l'herbe.    

Acava : 29/09/2009

Ne trouvant pas son amour de Flily dans le clan, acava décida d'aller faire un tour vers la cascade, en passant devant chez Klem, puis prés de ce lieu magique ou il aimerait construire sa hutte d'amour pour Flily et lui, il était heureux d'être a nouveau sur pieds.

Arrivant près de ce lieu magique, il aperçu sa douce Flily, endormi au pied d'un arbre et Lyca qui l'avait vu arriver couru vers lui.

Lyca ma belle, alors tu a garder et protégé Flily ? c'est bien ça ma belle,

Acava lui fait quelques caresses, et s'approcha de Flily encore endormi !

Acava se mis lentement a ses cotés sans la réveiller et la pris tendrement dans ses bras, et lui chuchota
" Coucou ma chérie d'Amour " elle tourna légèrement la tête vers lui ouvrit ses beaux yeux,lui sourit, et il l'embrassa avec un baiser rempli d'Amour.

Ben alors tu t'es endormi ici mon coeur, tu sais que tu m'as manqué je t'aime tellement mon amour.

La serre très fort dans ses bras, puis la relève,
tu doit avoir faim ? on va prendre un petit quelque chose a manger mon coeur ?

Ils reprirent tous les trois le chemin pour retourner a la hutte de Flily 

Flily: 23/10/2009

Le petit matin se levait quand Flily se réveilla, avant d'ouvrir les yeux elle entendit des pas puis reconnu une voix familière

Lyca ma belle, alors tu a garder et protégé Flily ? c'est bien ça ma belle,

Un sourire se dessina alors sur son visage, pour autant elle gardait les yeux clos. Se sentant transporté elle se décida à ouvrit les yeux, prolongeant se tendre baiser.

-Je suis heureuse de te revoir mon Coeur, tu m'as manqué. En venant ici j'avais l'impression d'être avec toi. Sentant ta présence, imaginant certains projets se réaliser.....

Le serra dans ses bras d'une étreinte heureuse de retrouver enfin l'homme qu'elle aime.

-tu doit avoir faim ? on va prendre un petit quelque chose a manger mon cœur ?

Elle lui sourit, lui répondit par l'affirmative:

- Mais ce que dont j'ai le plus envie c'est de passer cette merveilleuse journée et celle qui suivront avec toi. Que nous battissions une famille et aussi que nous puissions accomplir de grandes choses pour le clan.... Mais avant toute chose faire de toi l'homme le plus heureux.

Avant de reprendre la route elle l'embrassa amoureusement. lui murmurant à l'oreille:
"Je t'aime"

Flily
Administrateur
Administrateur

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 14:53 (2011)    Sujet du message: Archive Répondre en citant

Acava : 24/10/2009 

Nous allons construire une belle et vraie famille mon ange, et je resterais toujours a tes cotés, toi moi les enfants a venir et Lyca,pour le moment même je voulais te demander si cela te dérangeais pas que je m installe chez toi ?

Acava la regarde en souriant

Ça nous serais moins pénible quand on quitte la taverne, pour aller se coucher, t je dois t'avouer une chose j'aime ta hutte je m'y sent bien ma chérie

Puis Acava la pris dans ses bras et se dirigea avec elle pour aller manger un bout.tu viens Lyca

Acava l'embrassa sur toute la durée du chemin tellement il était heureux

Flily : 28/10/2009 

-Nous allons construire une belle et vraie famille mon ange, et je resterais toujours a tes cotés, toi moi les enfants a venir et Lyca,pour le moment même je voulais te demander si cela te dérangeais pas que je m installe chez toi ?

Flily était au ange, sur son petit nuage. Elle avançait main dans la main, elle mit un peu de temps à lui répondre, son silence se faisait révélateur de sa surprise. Elle ne pu prononcer mot avant d'être arrivé à l'entrée du clan. En passant la porte elle ouvrit la bouche laissant sortir quelques paroles à peine audibles.
-Bien-sur mon cœur que tu peux venirvivre à la maison.Chez moi c'est chez toi, ce sera notre premier chez nous. Et puis j'ai envie de me sentir près de toi. Passons à ta hutte récupérer quelques affaires si tu le souhaite. Je sais que la hutte n'est pas très grande mais nous devrions pouvoir y trouver de la place pour tes affaires.
Faisons de cette hutte notre petit coin de paradis.

Ils passèrent chez Acava, y prirent quelques affaires qu'ils emportèrent chez Flily. Puis elle pris quelques fruit pour préparer un petit déjeuner. Appelant Acava quand tout était près. Ils prirent tranquillement leur petit déjeuner puis se séparèrent pour allez chacun remplir leur tache pour le clan.

Acava : 10/11/2009
Acava arriva en courant dans la hutte de sa chérie!!!

Amour j ai demandé à Kyti pour ta main !! elle a ....dit ....ouiiiiiiiiiiiii

Je suis heureux je t aime tellement

Au fait je lui ai dit de venir avec Schaw et Inca ça te dérange pas mon amour

Acava se dépêche de donner un coup de main a sa chérie a tout préparer

Flily
Administrateur
Administrateur

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 16:15 (2011)    Sujet du message: Archive Répondre en citant

Flily: 11/11/2009

Flily sourit en entendant Acava arriver, elle qui s'affairait en cuisine. Pensant tout de même "quoi tu oses lui demander alors que je ne suis pas là". Elle laissa tout sur le feu et se dirigea vers la porte d'entrée à sa rencontre. L'embrasse tendrement.

- J'ai une super sœur, je savais qu'elle
accepterai. J'en suis heureuse. Nous allons maintenant pouvoir commencer
à préparer notre union. Tu as bien fais de l'inviter à venir manger,
merci. Tiens tu n'as plus qu'à mettre la table pendant que je termine
de tout ranger à l'intérieur.

Lui sourit puis entra, terminant de ranger la cuisine. Fit un dernier tour de la hutte, tout était bien ranger. Tout était fin près.

Acava : 17/11/2009
Acava en attendant le retour de sa chérie qui lui manquait énormément nettoya et rangea un peu toute la hutte. Puis il prépara la table pour son ange qui allait rentrer aujourd'hui,et elle aura sans doute une petite faim. Acava déposa une nappe, de la salade, une dinde, des légumes et surtout des fleurs!

Acava regarda encore une fois si tout était correct!
Humm oui ça me plait dit il a haute voix.

Flily : 19/11/2009

Flily arriva à Acatic, plus heureuse que jamais. Elle avait vu Acava un peu plus tôt quand elle avait passé les portes du portes du clan.

Mais avec regret elle avait due le laisser pour aller à son rendez vous avec le scribe. Une fois qu'elle avait règle toutes ses petites affaires, elle prit au plus vite la direction de sa petite hutte. En approchant elle entendit la voix d'Acava: "Humm oui ça me plait"

Un sourire se dessina sur son visage. Elle aurait voulu courir et lui sauta dans les bras, mais un peu de fatigue se faisait ressentir.

Quand elle entra dans la maison, elle lui sauta dans les bras bras le cœur rempli d'émotion.

-Nilzé Mon Coeur, elle le serra fort dans ses bras comme pour vérifier qu'elle ne rêvait pas.
Elle avait l'impression d'être partie depuis plusieurs semaine.comment
vas tu? Je suis tellement heureuse d'être de retour. Tu m'as tellement
manqué.... J'aurais jamais du partir. Je t'aime tellement, ......

Elle était tellement sur son petit nuage qu'elle n'arrivait plus à prononcer un mot. Ils restèrent un moment enlacé ne voulant plus se quitter, Flily aurait pu rester toute la journée comme ça tellement il lui avait manqué. Elle ferma les yeux et posa sa tête contre son cou.

Citlalie :03/12/2009

Lalie, sur invitation de son filleul s'était mise en route il y avait maintenant deux jours afin d'y célébrer l'Union officielle entre Flily et lui. Il ne lui restait plus que quelques lieues à parcourir, quand elle vit au loin poindre le Clan d'Acatic. Elle sourit et dit à son Lama :
- Allez Kusco encore un petit effort, nous y sommes !
Quand elle arriva enfin dans son ancien clan, elle sourit, se promena longuement entre les ruelles, puis alla faire un tour au marché qui était bien achalandé.. Ce dernier était rempli de monde, pas comme à une époque. De nouvelles personnes étaient entrain de marchander. Elle était heureuse de voir que le Clan prospérait. Enfin, il était temps à présent de prendre la direction de la hutte de son filleul,ce qu'elle fit entrainant son lama derrière lui, kusco lui essayant au passage de voler un fruit sur un étal.

Enfin la hutte était devant elle. Elle libéra son lama de ses sacs et le laissa aller brouter à son aise et se reposer. Toutefois elle lui dit de ne pas aller dans les champs de culture. L'Animal comme s'il comprenait la regarda de ses grands yeux, émit un bruit et cracha. Hummm quel caractère!!!!

Chargée de ses sacs, elle avança à la porte et appela :

- Acava, Flily vous êtes là?

Elle attendit..

Acava: 03/12/2009

Acava qui avait entendu crier reconnu la voix et sorti en courant.
Marraineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Acava lui saute dans les bras et la léchouille de partout

Ah je suis heureux que tu soit venue, mais entre donc.
Acava lui prend ses sacs, et la fait entrer.

Amour regarde qui est là

Flily : 04/12/2009

Flily se déplaça lentement vers l'entrée de la hutte, essayant difficilement de se tenir droite. Elle sourit en voyant Lalie. se retint un petit rire en voyant Acava lui sauter au cou.

Mixpan,
Lalie. soit le bienvenue, ça fait vraiment plaisir de te revoir.Tu veux
prendre quelque chose... un jus de fruit, verre de pulque... un morceau
de gâteau...

Attendit qu'Acava l'ai délivré avant de lui faire la bise et de l'inviter à entrer.

Flily : 05/12/2009

Flily pris dans l'après midi la route de la grotte qui étais situé un peu à l'extérieur du clan. Elle marqua le chemin sur sa route pour que tout le monde puis s'y rendre. Elle entre dans la grotte puis se rebord du lac avant de se
mette au travail.

Après quelques minutes, ou quelques heure passée près de l'eau elle se décida enfin à œuvrer, mettre un peu d'ordre et rendre le lieux présentable pour le lendemain. Quand elle eux terminé, la nuit était tombée elle se décida alors à rester dormir la, se préparant un lit de fougère elle s’endormit sans crainte sachant que Lyca veillait à ses cotés.

Flily
Administrateur
Administrateur

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 16:32 (2011)    Sujet du message: Archive Répondre en citant

Acava : 5/12/2009

Acava donna un sérieux coup afin que tout soit prêt pour la cérémonie.
Acava disposa des tables et fit tourner le pécari sur la broche.

Regarda si tout était parfait, Puis Acava se dirigea vers le pécari

Acava coupa un bout pour le gouter
Hummmmmmmmmm qu'il est bonnnnnnnnn
bien les invités pourrons se servir !!

Lyca : 6/12/2006

Au
 première lueur du soleil Lyca se dirigea vers Flily pour la réveiller.
Elle lui lécha le visage et quand elle la vit bouger elle se recula
légèrement pour lui laisser tranquillement ouvrir les yeux et s'habituer
 à la lumière du jour. Elle alla s'assoir devant l'entrée de la grotte
pour l'attendre.
Le temps passa et elle entendit Flily approcher, elle redressa la t^te puis accourue à ses cotés.

- Merci ma belle, allez en route je dois faire encore pas mal de chose au clan aujourd'hui avant ce soir.Flily lui caressa la tête. Puis elle prirent la route.

Lyca marcha
lentement essayant de ne pas aller plus vite que sa maitresse, elle
l'accompagna jusqu'à la hutte puis retourna chasser dans la foret

Elmi : 6/12/2009

Elmi ,Grande
Pretresse de Tlaloc cherchait la grotte dans laquelle elle célèbrerait
l'union des corps de Flily et Acava ,heureux que l'itinéraire
était fléché car rien dans le paysage ne laissait
soupçonner une petite grotte ...

elle se baissa pour entrer ,la voute etait basse et
 l'entrée tres étroite ,apres quelques pas ...elle
 resta sans voix ,émerveillée par le spectacle !!!

une lumière diffuse venue d'une ouverture tres hau
 placée éclairait une salle immense ,les couleurs des
 stalactites ocrées mettaient en valeur un lac aux eaux limpides et émeraude ....
 elle tomba à genoux ,le coeur battant

ô Tlaloc ,dieu des eaux !
 tu as béni ce clan de tes bienfaits !
 je te remercie de ce lac divin que tu as daigné
 offrir
 reçoit ces offrandes que je t'apporte
 j'espère de tout mon coeur que tu les jugeras dignes de Toi

Elmi tressa des couronnes de fleurs ,arrangea des
 paniers de maïs et de fruits et les fit voguer sur
 l'eau calme .

elle s'attendait à un bain dans une cuve !
 vite il fallait quérir quelques animaux pour les offrir aux dieux ,elle reviendrait rapidement et
 inviterait Tlaloc à honorer ce lieu de sa présence
 divine ...
 elle sortit ,en chasse ,souriante ,le cœur débordant d'amour et de reconnaissance pour son dieu
 ce lac était une bénédiction ,les hommes devraient
 se souvenir de la bonté de Tlaloc et le remercier ...

Acava : 6/12/2009

Acava arriva
dans la grotte ce havre de paix de silence aux couleurs si
merveilleuses, la Grande Prêtresse y était déjà passée, il voyait des
fleurs et des offrandes aux dieux.

Acava se tint prêt a voir arriver sa douce Flily et la Grande Prêtresse.
Il avait apporter avec lui quelques fleurs parfumées
et un pécari pour la Grande Prêtresse au cas ou elle en aurait encore besoin.

Flily
Administrateur
Administrateur

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 16:47 (2011)    Sujet du message: Archive Répondre en citant

Flily : 6/12/2009

Le soleil
déclinait, Flily prit alors la route de la grotte, elle portait un
panier de fruit. Elle marcha lentement pour ne pas arriver trop
essoufflée. passant près du ruisseau elle retira ses sandales, puis
suivit la route marchant dans l'eau.  Elle reconnu l'entrée de leur
grotte s'y dirigea lentement gardant une mains sur son ventre. Avant d'y
 pénétrer en appela.

- Acava, mon Coeur tu es là?

Elle sursauta entendant un bruit
derrière, elle se retourna et vit Lyca. Elle la caressa, puis vit Acava
se retenant de lui sauter dans les bras elle lui envoya un baiser.

- Voila nous y sommes, la dernière ligne droitese dit t'elle tout bas

Acava entendit son coeur l appeler et lui répondit tout en étant en prière avec les Dieux..

Oui mon coeur je suis là !

Il l'a vit entrer dans la grotte se tenant le ventre, et suivi de Lyca

Elmi : 6/12/2009

Elmi rejoignait la grotte ,un serpent dans son panier ,les herbes sacrées ,le reste de la pate noire

préparée lors de la 1ere cérémonie ...et le coeur

en joie !

quand elle entra ,meme pour la deuxième fois ,elle

fut subjuguée par la majesté du lieu ....

Niltzé à tous !!!!

je vais cette fois unir vos corps et vous ne ferez

plus qu'un pour l'éternité !

Elmi s'enduisit de pàte noire sacrée ,et invita le
couple à s'avancer pres de l'eau ,face à face ...

regardez vous désormais avec amour je noue vos
 pagnes ensemble ,nouez vos mains ...
 etes vous prets à vous aimer l'un l'autre ,à vous
 respecter ,à etre fidèle ?
 Acava es tu pret à honorer le corps de ton épouse ,
 à lui faire des enfants sans jamais la forcer mais
 avec amour ,tendresse et passion ?

toi Flily es tu prete à donner ton corps à ton époux ,à porter ses enfants ,à l'honorer avec amour,
 tendresse et passion?
 faites chacun la promesse à l'autre devant vos amis
,vos parents et les dieux

Acava enlacé dans le pagne avec sa chérie et les mains noués la regarda droit dans les yeux et lui dit!!
Flily j'honorerais ton corps, je te ferais des enfants d'amour, sans jamais te forcer, avec tendresse et passion..
Acava ne la quitta pas des yeux pendant tout ce moment

Flily : 6/12/2009

En entendant:

Niltzé à tous !!!!
je vais cette fois unir vos corps et vous ne ferez
plus qu'un pour l'éternité !

Flily se retourna et s'inclina avec respect.
-Niltzé Oh grand prêtresse.

Elle l'ecouta puis se rapprochant de l'eau exécutant chacun des gestes qui lui était demande. Elle noua ses mains avec celles d'Acava, ne quittant se yeux. Laissant Acava repondre
elle l'écoutait avec Attention, puis se retourna vers Elmi et repondit en regardant son aimé dans les yeux .

toi Flily es tu prête à donner ton corps à ton époux ,à porter ses enfants ,à l'honorer avec amour,
tendresse et passion?

-Je fais la
promesse devant mes amis et les dieux d'honorer Acava avec Amour,
tendresse et passion. De lui donner mon corps, et porter ses enfants.
.

Elmi prit le serpent ,le leva bien haut

ô Tlaloc dieu des eaux reçoit cette offrande

elle trancha la tete du serpent qui se tortillait
 et fit couler le sang dans l'eau claire ,la tache
 rouge s'etala autour des pieds des époux ...
  elle leur présenta le tamalli ,plat traditionnel

partagez cette nourriture ,que toujours votre amour nourrisse vos vies !!!

pendant que les mariés mangeaient elle pria les
 tlaloques ,chantant une longue mélopée qui résonnait
 dans la grotte immense ..

Immergeons nous dans l'eau bienfaitrice ,Tlaloc
vous a offert un lac sublime et n'oubliez jamais de
 le remercier ,de le prier ,d'éduquer vos enfants en
respectant les coutumes et en leur inculquant le
culte des dieux ...
 allons entrons ensemble dans l'eau et laissons Tlaloc entrer en nous !

Après avoir fait
 son serment, Flily ne quitta pas Acava des yeux écoutant Elmi. Puis
elle prit le plat là remerciant, elle le partagea avec Acava gardant une
 oreille attentive au prière. Quand ils eurent terminé elle entendit Elmi:

Immergeons nous dans l'eau bienfaitrice ,Tlaloc
vous a offert un lac sublime et n'oubliez jamais de
le remercier ,de le prier ,d'éduquer vos enfants en
respectant les coutumes et en leur inculquant le
culte des dieux ...
allons entrons ensemble dans l'eau et laissons Tlaloc entrer en nous !

Elle prit alors la main d'Acava et entra avec lui dans l'eau suivant la grande prêtresse

Shawn arriva après ca petite promenade, il salua tout le monde vit Elmi coupé le serpent je sais même pas si ca se mange
Puis il alla manger quelque petite chose et bu ou tout petit peu

Acava mangea le repas que la Grande Prêtresse avait préparé,et il entra dans l'eau avec son amour.

Acava et son coeur entrèrent dans l'eau, et lui souri.
Je t'aime mon amour, et cela pour la vie.
Acava la pris dans les bras et lui déposa un doux baiser.

Flily
Administrateur
Administrateur

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 16:56 (2011)    Sujet du message: Archive Répondre en citant

CygneRose, au bras de CF s'avance pour saluer l'heureux couple

Bien le bonjour, voici un cadeau fait par CF et moi.
J'espère qu il vous plaira.

CygneRose et Chien_Fou s'avancent ...

Voici notre cadeau pour votre union :
un mélange du travaille de ferronerie et de Jade, fait par mon petit Cygne et moi.

Chien_Fou embrasse l'heureux couple.

dans l'eau Acava et Flily pouvaient enfin se

retrouver ....

Elmi se laissa couler ...

quand elle émergea enfin les mariés etaient eux aussi sortis 

vous étes mariés ,je vous souhaite beaucoup de bonheur et une kyrielle d'enfants !!!

Elmi les embrassa chaleureusement

Maya entra dans la grotte de ses deux amis. Elle appela Flily, puis Acava.

Elle attendit dans l'entrée, souriante. Elle avait un cadeau pour eux qu'elle tenait à leur offrir avant de partir.

Flily s'inclina devant Elmi qui venait de sortir de l'eau et la remercia d'avoir fait le déplacement pour les unir.

Elle vit alors qu'il y avait du monde dans la grotte, prit la main
d'Acava puis se dirigea vers leurs invités. venant dans un premier temps
 saluer le calpullec et sa femme.

- Mixpan Cygnerose et CF, c'est un plaisir de vous voir.  *Elle vit le masque que CF lui tendit.*

Tlazohcamati, c'est vraiment magnifique. Surtout servez vous en pulque et en tout ce qui vous plaira.... Faites comme chez vous.

Elle les embrassa pour les remercier,
alla poser le masque sur la table. C'est alors qu'elle vit Mayane
entrer, elle passa près de la table, se dirigea alors vers elle lui
apportant un verre de pulque. Elle lui fait un gros bisou, puis lui
offrit le verre.

- Mixpan
Maya, et merci d'être venue. Que puis-je t'offrir, voici un verre de
Pulque à moins que tu ne prefère un jus de fruit :s ?

Mayane lui sourit chaleureusement.

- en ce
jour de fête, la pulque est à l'honneur. Trinquons ensemble ma belle.
J'ai un cadeau pour vous. Je ne sais pas si ça va vous plaire, mais je
l'ai faite moi même.

Elle apporta alors une statue sculptée dans le bois.

Voilà, si vous voulez autre chose, dites le moi, je taillerai autre
chose. Mais pour l'heure, je dois y aller. Mes deux hommes m'attendant.

Je vous souhaite plein de bonheur. Je vous adore. A très vite mes amis.

Elle les embrassa alors avec une grand sourire, puis, elle alla prendre la route, en direction de la maison...

Kuini arriva et alla vite faire pleins de gros bisous à Flily et Acava et les féliciter pour leur union !!!

Félicitation à tout les deux, je suis vraiment heureuse je vous souhaite à tout les deux que du bonheur !!

Kuini leur sourit puis leur donna un bouquet de fleurs

Et aprés leur avoir fait de grosses bises elle alla rejoindre son parrain ...

Kyti  était
sortie du temple d ahuili la veille. elle avait marché toute la nuit
trainant derrière elle peyo le petit né de son lama roussette afin d
être là a l union de sa sœur flyli et de lui en faire cadeau.

Mais comment avait elle pu se tromper de jour !était ce le jeûne, l éclairage feutré du temple qui l avait induite en erreur !

Elle accroche peyo  et s assoit a l ombre d un manguier, on va les attendre là pey qu en penses tu ?

Flily
Administrateur
Administrateur

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 17:08 (2011)    Sujet du message: Archive Répondre en citant

Flily se rendit chez elle, vit sa soeur et l'appela.
- Kyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyytiiiiiiiiii, que fais-tu là ? arriver elle lui sauta dans les bras heureuse de la revoir Je ne pensais plus te revoir, allez vient enter et installe toi comme chez toi.
Elle l'invita à entrer, l'invita à s'asseoir et lui proposa du jus de fruit et de la pulque

Félicitation à vous deux et bonne route pour la vie

Toto (dit Toto le sage
)

Flily sourit à Toto

-
Tlazohcamati, j'espère que ca n'a pas été trop dure pour toi de jouer
les témoins. Je ne saurais comment te remercier pour ça. Viens entre
quelques minutes si tu souhaites boire quelque chose.

2/01/2010

Flily se sentait
fatiguée. Le jours ou devait naitre les jumeaux arrivait à grand pas et
le clan était encore une fois de plus sous la menace des orientaux.
Cela la mettait dans tout ses états elle en devenait même agressive vis à
vis de ses frères et soeurs et le regrettai.

Préférant éviter toute colère ou engueulade inutile, elle décidât de
s'isoler un peu. C'est après avoir fait sa tournée de tortillas qu'elle
prit le décision de se rendre à la grotte, au moins personne n'irait la
trouver là bas .... il n'y aurait pas le moindre problème. Et un endroit
idéale pour s'y reposer. Elle appela Lyca puis prirent la route toute
les deux, se disant qu'une fois là bas elle avertirait son mari.

Lyca
marchait à ses cotés sans rien dire veillant sur sa maitresse prevenant
à chaque fois qu'il lui semblait avoir danger. Elle sentait que dans
les heures à venir quelques chose allait se passer. Et qu'à cet instant
elle devrait quitter sa maîtresse pour aller chercher du monde au clan.

Mais pour le moment il lui fallait veiller. Et surtout que rien
n'arrive. Ces enfants même bénit des dieux avant leur naissance restait
vulnérable, et leur mère encore plus. Diminuée par la fatigue Flily
marchait lentement.

Elles approchaient de la grotte, d'un endroit où sa maitresse serait en
sécurité. "Loin de l'agitation du clan, loin de toutes tensions... Flily
pourrait se reposer en toute tranquillité pendant que je veillerais"
pensait la jeune jaguar

Au bout d'une heure et demi de route
elles touchèrent enfin au but, Lyca ne quitta pas Flily des yeux et la
vit descendre dans le lac. Elle prit alors place sur le coté prête à
plonger au moindre soucis. Une heure passa.... puis deux, la jeune femme
dans l'eau semblait apaisée, tranquille pas un bruit au alentour Lyca
se serait presque endormie.

D'un seul coup Lyca rouvrit les yeux elle senti que l'heure était venue.
Elle se émit un feulement pour faire comprendre à la jeune futur mère
de sortir au plus vite. Les petits était certes bénit des Dieux, mais
apparemment ils ne souhaitaient pas attendre la date prévue par ces
derniers pour pour voir le jour.

Flily sorti au
moment ou elle entendit les feulements de la jaguar, ces à ce moment
qu'elle senti une première contraction.... puis quelques temps après une
deuxième.... Elle se dirigea vers un endroit que Acava avait installé
pour qu'ils puissent se reposer. S'allongeant sur la natte elle appela
Lyca.

- Lyca ma belle ..... court au clan..... et va.... ramène Acava...

Flily se concentrait sur sa
respiration, quand Lyca lui lécha le visage. Une fois arrivée devant
l'entrée de la grotte Lyca émit un gros Rugissement qui elle l'espérait
serait entendu au clan. Sorti de la grotte en courant pour se rendre au
clan.

Flily resta allongée les yeux fermés, pour mieux se concentrer sur sa respiration. Espérant que son mari serait là au plus vite.

Acava entendit
Lyca rugir et se demanda ce qui se passait, il parti de suite vers la
grotte d'où venait les rugissements de Lyca.

En arrivant a la grotte Acava vit Lyca devant l'entrée, et très nerveuse, il pénétra de suite dans la grotte suivi de Lyca.

Il vit sa douce épouse allongée sur la natte, et s'empressa auprès d'elle.

Mon amour ca va pas que ce passe t'il ?
Acava prit sa chérie d'amour dans les bras et l'embrassa tendrement..
C'est le travail qui a commencé, je crois bien que cela va être sous peu ma chérie, je vais envoyer Lyca chercher de l'aide

Lyca ma belle va vite chercher Kuini ou Gardenia va ma belle court!

Acava retourna près de son cœur et lui rafraichit le visage avec de l'eau.

Flily fut
rassurée d'entendre son mari arriver. Elle ferma les yeux puis se
redressa lentement puis dans une profonde inspiration appela

AAAAAAACaaaaaaaaaaaaaaaaaaavaaaaaaaaaaaaaaaaa

Le voyant se rapprocher d'elle, lui
tendit la main qu'il prit. Elle se blottit contre lui essayant de
respirer calmement grimaçant parfois tellement les douleurs était forte
et les contractions semblaient se rapprocher.... Elle sera fort la main
de son mari.

Acava lui prit la main et la serra très fort dans la sienne, tout en la
regardant un peu paniqué lui toujours aussi sur de lui avait peur de ne pas
être a la hauteur et espérait que Lyca trouverais kuini ou quelqu'un
pour l aider.

Ca va aller amour ca va aller, tien bon
Acava la couche sur la natte va chercher de l'eau et des serviettes met l'eau a chauffer.

Et préparant tout au mieux en attendant que quelqu'un vienne Acava ne lâcha pas son regard un instant sur sa chérie qu'il voyait souffrir là

J'arrive mon amour j'arrive
Kuini qui se
baladait entendue des cris, mais cette voix elle la connaissait, elle
s'approcha par curiosité de la grotte d'Acava et de Flily puis soudain
elle aperçue Flily allongée sur la natte et Acava qui lui soutenait sa
femme du regard comme moralement ... on pouvait apercevoir la douleur
sur le visage de Flily, Kuini se pressa d'aller les aider aussi bien
qu'elle le pouvait ...

Acava je suis là que puis-je faire pour
t'aider ...vous aider ? dis moi , sauf que euhhh je n'ai jamais fais
celà ... je n'ai jamais assistée à un accouchement et j'ai un peu peur
là ... mais je suis là tu peux compter sur moi !

Flily
Administrateur
Administrateur

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 17:17 (2011)    Sujet du message: Archive Répondre en citant

Flily gardait
les yeux fermés ses contractions se multipliaient, leur fréquence
augmentait et la douleur avec. Ne cessant d'appeler son mari qui
semblait occupé et ne venait pas. Elle s'allongea essayant de se
détendre. Quand sans prévenir elle senti qu'elle perdait les eaux.... et
cria après une longue inspiration:

Acavaaaaaaaaaaaaaaaaaaa il arriiiiiiiiiive

Se concentration sur sa respiration elle senti une envie de pousser de le faire sortir .... au plus vite....

Acava se précipita a ses cotes et vit entrer Kuini

Oh kuini merci d être venue

Acava se mit a ses cotes et demanda a kuini de préparer les serviettes et de l eau la regarda faire

Acava se mis face a son amour et lui appuya légèrement sur son ventre

Vas y mon amour pousse maintenant je vois déjà la tête, vas y poussseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Laissa a son amour le temps de reprendre un peu son souffle

Acava soutien la tête du bébé et l'aida a dégager les épaules de celui ci, et dit a son amour

N'arrête pas de pousser mon amour vas y maintenant une dernière fois la ca va être bon.

A la dernière poussée de son amour Acava tenais entre ses mains un petit bout de choux et dis a kuini

prend une serviette et de enveloppe le dedans, et donne le a sa mère.

Mon amour c'est un garçon cri t-il en souriant

Acava prit de l'eau et la nettoya un peu, et vint lui donner un gros bisous

D'accord mais tu sais je n'ai jamais fait ça mais on va y arriver ...

Kuini avait un peu peur mais pas le
temps de laisser place à la peur il fallait agir et vite elle place les
serviettes chaude sous Flily et lui laissa s'installait confortablement
mais aussi de façon à laisser un passage pour l'enfant ensuite elle
laissa faire ACAVA tout en regardant Flily et l'aida comme elle le
pouvait ...

Et voilà le petit bout de choux venait de naître et un petit mec il
était d'une beauté un magnifique petit garçon ... mais il y avait le deuxième et Kuini aida du mieux qu'elle pouvait Flily et Acava

Toto2

whaouuu je viens tard désolé, superbe garçon!!! félicitation et le second....

Flily regarda
Kuini, puis l'écouta donner des conseils à Acava tout en ce concentrant
sur sa respiration. Sentant que l'enfant arrivait elle ne puis se
retenir inspira un grand serra les dents puis se mit à pousser. Elle
émit un cri et ressera la main de son Kuini. Recommençant à plusieurs
reprise entendant les consigne de son mari.

- Vas y mon amour pousse maintenant je vois déjà la tête, vas y poussseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Flily reprit donc de nouvelle
inspiration et poussa tout en expirant. C'est alors qu'elle entendit un
petit cri, elle lacha la main de son amie pour qu'elle aille voir.
Pendant ce temps ce temps elle se rallongea un peu et reprit son
souffle.

-

prend une serviette et de enveloppe le dedans, et donne le a sa mère.

Flily sourit à Kuini pour la remercier,
deposant un oetit bisou sur le fond de son fils.Puis d'une voix faible
elle le repassa à son amie lui disant d'une voix faible

- le deuxième arrive confie celui ci à Toto

Acava regarda heureux les larmes de bonheur aux yeux quand il vit son amour se crisper à nouveau !!

Kuini regarde je crois que c est pas fini !!!!

Acava pris le bébé et le posa dans les bras de toto car la maman qui était a nouveau en pleine action.

Tien Toto je te le confie

Acava laissa Kuini prendre la relève.

Kuini enchaîna
en prenant exemple sur Acava et en demendant à Flily de pousser autant
qu'elle le pouvait il y avait de l'emotion dans l'air mais aussi la
pauvre Flily qui poussait qui poussait .... Kuini avait vraiment mal
pour elle ... mais la tête du deuxieme enfant arrivait et il ne fallait
pas perdre le temps ...

Aller pousse encore une fois tu y es presque le bébé est là je le vois ...

Acava vient regarde ton bébé arrive je te le laisse le prendre ...c'est à toi que reviens cet honneur ...

Acava vint a cote de Kuini et la regarda faire.

Quand le bébé passa sa tête Acava dis a son amour,

reprend ton souffle ma chérie vas y respire profondément

La les épaules passent! vas y pousseeeeeeee mon amour allez une dernière fois

Acava regarda Kuini qui se débrouillait
très bien et quand le bébé était complétement sorti il le prit dans ses
bras, il se mit a crier de suite et lui mis une serviette autour pour
qu'il ne prenne pas froid, coupa le cordon et y fit un nœud puis posa le
bébé a cote de son frère, en souriant.

Amour c'est une fille !!!

- La les épaules passent! vas y pousseeeeeeee mon amour allez une dernière fois

Flily écoutai Acava. Ferma les yeux
respirant profondément, elle prit une profonde inspiration puis expira
en poussant de toute ses forces son visage déformé par la douleur. Son
corps crispé finit par se détendre, allongée sans la moindre force sur
la natte, sa respiration faible. Elle eu un petit sourire quand elle
entendit pleurer, puis entendre Acava crier.

-ouuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnn

-Amour c'est une fille !!!

Sans trop d'énergie, restant allongée
elle tendit les bras pour que l'on puisse lui la confier. Elle la posa
sur son ventre puis lui sourit, et lui proposa de lui donner le sein.
elle se mit alors à téter

- Tu est magnifique ma puce.... comme ton père .....
se redressant lentement regarda Kuini et lui sourit Merci .... merci beaucoup....

Acava après s'être nettoyé vint près de sa chérie il était heureux et fière d'elle et surtout de ses enfants.

Ils sont merveilleux mon amour comme ils te ressemblent!

Acava prit son fils et le leva vers le
ciel et dit une prière et fit la même chose avec sa fille. Vous serez de
grands guerriers pour la lutte de la paix. Puis il leurs donna un
bisous et les reposa auprès de leur mère.

Acava s'approcha de son amour l 'embrassa tendrement.

Je t aime mon amour tu es merveilleusement belle

18/01/2010

Mayane
avait confié son fils à Flily et Acava, des amis très chers et très
proches. Malgré son état elle devait partir, mais tenait quand même à
coucher son fils.

Elle le berça longuement, lui faisant des sourires, des câlins et des
bisous. Elle lui chantonna une chansons tout bas de sa douce voix puis
marcha dans la pièce pour l'endormir.

Elle le coucha doucement alors qu'il avait fermé les yeux. Elle le
regarda avec amour et pourtant son coeur se déchire. Elle ne peut
s'empêcher de trouver ce moment dur. Elle le savait, c'était pour son
bien, pour sa sécurité et c'est des amis qui vont s'occuper de lui. Et
pourtant elle cette terrible sensation de l'abandonner....

Elle caressa sa joue doucement, l'embrassa une dernière fois puis se sauva.

Elle retourna ensuite près de Acava et Flily, les remercia
chaleureusement en leur faisant des bisous et des étreintes. Elle s'en
alla alors doucement en direction de sa lance, toujours aussi pâle et se
promit de revenir vite...

Flily était arrivée un peu avant Mayane le temps pour elle de nourrir et coucher ses deux enfants. Elle pensa aussi à installer un petit coin pour que Ajay puisse dormir tranquillement.

Elle se rendait compte que le choix de son amie difficile à faire, Flily ne voulait pas laisser partir dans son état. Pendant plusieurs heure durant de la faire renoncer à son départ, mais voila les ordres était les ordres et la province avait besoin de chacun de nous. La jeune femme accueilli donc du mieux qu'elle pu son amie lui indiquant l'endroit ou elle pourrait coucher Ajay, les laissa tout les deux allant dans la salle principale retrouver son mari.

Quelques minutes après Mayane vint les retrouver, sa pâleur inquiétait vraiment Flily qui se sentait vraiment impuissante. Elle lui proposa un verre de pulque ou de jus de fruit et l'invita à passer un peu de temps avec eux. Ils parlèrent peu, et le temps défila vite, Maya fut appelé pour partir .... Et avec une grande tristesse Flily l'accompagna jusqu'au porte du clan le cœur lourd.

Une fois revenue elle alla déposer un petit bisou sur le front de chacun des enfants puis s'allongea sur son lit, sans trouver le sommeil. Les heures passèrent, elle tomba dans un sommeil agité.

Flily
Administrateur
Administrateur

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 17:27 (2011)    Sujet du message: Archive Répondre en citant

10/04/2010

Flily avait été
longtemps absente chez elle. Le voyage de ces dernières semaines l'avait
un peu éloigné de son clan, de sa famille... Elle pensait y trouver le
calme intérieur, avait songé que le faite de penser à elle quelques
semaine et oubliée le clan la rendrait plus heureuse. A présent la
preuve était faite pour elle, nul bonheur sans son clan. C'est avec
soulagement qu'au petit matin elle passa devant la grotte, leur
grotte... Lyca était là à ses coté, et Chaska quoi que déjà dans sa
troisième année étais encore dans les bras de sa mère.

Elle monta avec sa fille pour profiter de l'endroit, et pourquoi pas
aller piquer une tête dans le lac. Le chemin d'accès n'était que peu
praticable, la nature avait repris ses droits sans doute depuis leur
dernière venu. Chaska commençait à s'agiter, avec soulagement Flily fit
les dernier pas. En entrant dans la grotte, ce fut le silence total qui
régnait.

Chaska
avait quitté au la hutte au petit matin avec sa mère et Lyca. Elles
devaient aller faire un tour en foret. Toute heureuse de partir
découvrir un peu plus l'extérieur du clan avec sa maman, elle la tira
par la main jusqu'au porte.

Fière comme un paon elle marchait tenant toujours la main, elle suivait
Lyca. Le chemin commençant à être long et difficile elle marqua un temps
d'arrêt, faisant comprendre à Flily qu'elle voulait monter des bras.
La jeune mère s'arrêta prenant sa fille dans les bras.

- tacocāmati Nāntli

Flily lui sourit et déposa un ti bisou sur son front.

Chaska
était contente et fit un gros bisou à mère. Elle se sentait en sécurité
et en plus elle avait gagner une place de choix pour observer les
alentours. Elle écoutait les oiseaux chanter.Cela faisait une éternité
que la route durait pour elle, elle commença à s'agiter dans tous les
sens.

- Nāntli cé long ou on va...

Flily ne répondit pas à sa fille mais lui fit un sourire qui signifiait "soit patiente nous y sommes presque." Les
dernier pas étaient les plus dure pour sa mère et Chaska le sentait,
elle s'arrêta donc de gigoter se limitant à observer ce qu'il y avait
derrière eux. Elles avaient prit de la hauteur et ce qu'elle voyait de
la haut lui donnait encore plus envie de découvrir la foret. Mais d'un
coup elle ressenti une étrange sensation, il faisait noir, elle
n'entendait plus un oiseau chanter et sa mère n'avançait plus. Plus un
bruit ... elle retourna alors la t^te et découvrit l'immense grotte
émerveillée par l'endroit elle appela sa mère lui faisant comprendre
qu'elle voulait descendre. Une fois à Terre elle courru un peu dans tous
les sens, puis revint vers sa mère qui n'avait toujours pas bougée.
Elle lui tira un bout de son pagne...

- Nāntli Nāntli....

Flily baissa la tete et lui sourit, sortant de ses pensée et Se mit à genoux

- quēmah , noconēcatzin Chaska,
montra à sa mère l'entendue d'eau, prenant la main de sa mère. cette
dernière la suivit. Flily retira son pagne et descendit de l'eau, Elle
n'eut pas besoin de demander deux fois à Chaska de la rejoindre. Elle
passèrent pas presque tout l'après-midi dans le lac sans voir le temps
passer. La fraicheur des lieux était reposante et elles en profitèrent.
Parfois Flily prenait sa fille dans les bras les bras et elle
s'éloignait du bord mais jamais assez longtemps au gout que Chaska qui
en redemandait.

Acava arrivant
chez lui ne trouva personne la hutte était vide, il se demanda ou elles
étaient passées, il prit Manka et parti les chercher. Il avait une idée
en tête et espérait les trouver la bas.

Il marchait depuis un petit moment avec son fils assis sur les épaules quand il entendit des rires....

Il s'approcha lentement du lac et les vit nager et s'amuser dans l'eau.

Il descendit Manka de ses épaules et lui fit signe de se taire.

Ils se dévêtirent et entrèrent dans l'eau a la rencontre de son épouse et de sa fille en nageant avec le petit sur le dos.

Acava nagea vers Flily et Chaska

Coucou niltzé mon ange

Comment va elle est un peu froide l'eau mais c'est agréable tu ne trouve pas ?

Attrapa son ange et l embrassa tendrement puis pris sa fille et lui fit une grosse bise

16/05/2010

Cob, qui avait
la garde de Manko depuis hier, et sa petite tribu arrivaient enfin à
cette grotte, il devait venir avec Eloa, mais Joya, toujours aussi
rebelle, n'avait pas voulue le laisser aller seul avec la petite,
arguant que s'il y avait de l'eau, ce pouvait être dangereux........
Après tout, Acava et Flily n'y verrait pas d'objection, pensa t'il.

Il vit tout de suite Neige-chaska
s'ébattre dans l'eau, et s'approcha doucement, voir si elle était aussi
fraiche qu'elle y paraissait.

brrrrrreu, oui tout de même!! cette eau est bien fraiche!!

Manko!! aller vient, nous allons nous baigner. sinon Neige va nous traiter de peureux!!

il jetta un oeil coté Joya et Eloa, sachant qu'elles avaient horreur de l'eau et ne viendraient pas aussi facilement à lui.

Eloa? ma
puce, si tu veux venir, tu me le dis, tu n'es pas obligée hein!! mais ça
fait du bien de l'eau bien fraiche, au pire, tu peux toujours restée là
où c'est peu profond.

puis il se glissa à l'eau, doucement,
respirant à grand coup pour contrer la fraicheur qu'il sentait remonter
le long de son corps au fur et à mesure qu'il s'y enfonçait.

Neige, je viens, comme promis, et cette fois ci, pas de noeuds dans mes cheveux hein!!

il sourit et glissa lentement dans l'eau, surveillant Manko du coin de l'oeil pour voir si le petit garçon le suivait bien.

aller Manko, on fait la course? le premier arrivé vers Chaska, tu es prêt? à trois le départ tu es d'accord?

Chaska
était venu de bonne heure le matin à la grotte. Sous l'oeil attentif de
Lyca. Elle avait attendu un peu Cob et son frère qui ne devaient pas
tarder à la rejoindre. Entendant le son d'une voix qu'elle connaissait,
elle se précipita vers l'eau. Avant d'y entrer elle déposa sa coiffe à
plume sur la tete de Lyca et cria

- Coooooooob tu vins!!!! elle est bonne l'eau

Elle
s'assié alors sur le rebord du lac faisant des battements de pieds puis
descendit les quelques marches et entra dans l'eau nageant faisant la
nage du jaguar comme elle avait vu Lyca faire il y a quelques temps.

voyant Cob entrer dans l'au elle ne put se retenir de rire. Une fois à
coté de lui elle s'y accrochat lui faisant un gros bisou.

- Neige, je viens, comme promis, et cette fois ci, pas de noeuds dans mes cheveux hein!!

- Non pomis et pis de en plus t'a perdu t'a perdu tes cheveux.... sont to cout pou que je te tesse

Elle vit là haut Eloa et Joya, puis se tourna vers Cob

- Tonton Cob, pouquoi elle vienne pas Eloa et la femme à coté...?

Elle entra dans
la grotte, Eloa dans ses bras qui se cramponait a son cou si fort que
pour un peu elle pourrait l'étouffer. Sa puce n'était pas rassurée du
tout de se rendre dans la grotte à eau comme elle disait, quand a Joya
ça la ravissait pas plus que l'enfant...toute deux avait une peur bleu
de l'eau surtout si celle-ci était profonde...

Cobra tenant le petit garçon du nom de Manko part la main, fils de son
adoré vénérable Acava et de Flily, son As ne fit pas long avant de se
glisser dans l'eau, il avait l'air d'avoir légérement froid en pénetrant
dans la belle fraiche. Mais courageux comme toujours et taquin tourna
la tête s'adressant a Eloa qui toujours dans ses bras la tête enffouie
dans son cou regardait juste du coin de l'oeil ce qui se passait dans le
bassin de la grotte...

Citation:
Eloa?
ma puce, si tu veux venir, tu me le dis, tu n'es pas obligée hein!!
mais ça fait du bien de l'eau bien fraiche, au pire, tu peux toujours
restée là où c'est peu profond

Joya baissa la tête pour voir la petite moue d'Eloa, déposa un petit baiser sur sa tête et regardant Cobra répondit...

Laisse lui le temps de découvrir le
lieu...pis elle à l'air glacée cette eau ! On va grelotter et claquer
des dents en s'y introduisant...
elle grimaça de la bouche...euhh et ressortant ce ne serra que pire hein !

Decrochant les petits bras delicatement
d'Eloa de son cou, la fit glisser le long de son corps au sol, sa
Joyette debout sur ses gambettes restait accrochée, ces petits bras
autour d'une cuisse a Joya...tétanisée a l'idée de se retrouver dans
l'eau, Joya ne pouvait que comprendre la hantise de la puce...elle même
en avait terreur des eaux profondes.

Sur un ton doux et rassurant elle se baissa à hauteur de la gamine lui disant...

Eloa trésor, tu sais moi aussi je n'aime pas aller dans l'eau...poussant un soupire et jetant un regard rapide vers le bassin ou battifolait les enfants et Cobra continua...

On trempe juste les pieds au bord de l'eau daccord ? Pas plus...tu veux bien ? Je te promets de rester près de toi !

Prenant sa petite main dans la sienne
avança doucement vers le bord, pensant aussi a sa dernière mésaventure
dans la rivière ou son coeur l'avait balancée comme une tortilla en
l'air ! Elle sourit à Eloa...

Voilà ! On s'assoit là et on trempe juste les pieds ! Pas question d'aller plus loin trésor à moi...

Toutes deux prirent place en regardant le bassin peu rassurant ou s'amusait le reste de la petie bande...

Cob sourit en voyant Eloa et Joya ne pas s'engager plus avant, il se tourne vers chaska.

Mais tu la connais, c'est Joya, puis lui chuchotte, tu sais, mon amoureuse, mais chutttttt hein, faut pas le dire trop fort.

puis elles vont venir, mais elles ont peur de l'eau, elles savent pas nager, pas comme toi!!!

tu me montre comment tu sais bien nager? on va jusqu'à l'autre coté?

Cob regarda Lyca gardienne de sa
coiffe, et se demanda s'il pourrait la récupérer un jour, la femelle
jaguar avait l'air de pas le vouloir en tout cas.

puis regardant Eloa et sa rebelle de Joya, il lança:

aller, un
peu de courage, venez, sans quoi je doute que vous sachiez nager un
jour, en plus, même si elle est fraiche au début, elle fait un bien fou!
hein Neige, l'est bonne l'eau!

il s'amusa à suivre doucement Neige qui
se lançait dans la traversée de la crique, prenant garde à pas la
doubler, la laissant faire la course avec Manko.

Manko, tu vas laisser ta soeur te battre? moi je suis sure que tu peux la doubler!

puis se tournant vers Joya, à qui il envoie un baiser discret de sa main.

Ma douce, si tu en a le courage, tu peux nous faire un petit feu, histoire de...

il se retint de dire la suite, vraiment
pas le moment de dire que l'eau était vraiment fraiche, cela allait
décourager Eloa de venir.Alors il se laissa couler, et nageant vers
Chaska, il lui chatouilla le pied sous l'eau, amuser de la voir se
débattre.

27/06/2010

L'après-midi
commençait, quand Chaska eu qu'une envie retourner dans cette grotte.
la grotte de ses parents. Comme toujours Lyca était avec elle.
Traversant la foret elle entendit un petit miaulement, les s'éloigna un
peu du chemin tracé et découvrit un petit jaguar noir. Elle le prit dans
les bras et retrouva le chemin de la grotte. Montant le chemin jusqu'à
l'entrée de la grotte et y déposa le la petite peluche vivante qu'elle
tenait dans les bras.

Elle passa son après-midi ici sans voir le temps passer. Ce n'est qu'au
moment ou la luminosité baissait qu'elle se rendit compte qu'elle aurait
du être être rentré. Elle demanda à Lyca d'aller prévenir ses parents,
mais cette dernière ne bougea pas. Lyca savait qu'elle devait veiller
sur la fille de sa maitresse d'autant plus que la nuit était tombée et
que le danger était d'autant plus fort

Flily
Administrateur
Administrateur

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 17:34 (2011)    Sujet du message: Archive Répondre en citant

27 /06 
L'après-midi
commençait, quand Chaska eu qu'une envie retourner dans cette grotte.
la grotte de ses parents. Comme toujours Lyca était avec elle.
Traversant la foret elle entendit un petit miaulement, les s'éloigna un
peu du chemin tracé et découvrit un petit jaguar noir. Elle le prit dans
les bras et retrouva le chemin de la grotte. Montant le chemin jusqu'à
l'entrée de la grotte et y déposa le la petite peluche vivante qu'elle
tenait dans les bras.

Elle passa son après-midi ici sans voir le temps passer. Ce n'est qu'au
moment ou la luminosité baissait qu'elle se rendit compte qu'elle aurait
du être être rentré. Elle demanda à Lyca d'aller prévenir ses parents,
mais cette dernière ne bougea pas. Lyca savait qu'elle devait veiller
sur la fille de sa maitresse d'autant plus que la nuit était tombée et
que le dansger était d'autant plus fort

Acava arrivant a leurs hutte vit Flily son épouse bien nerveuse.

En entrant il ne vit pas Chaska ni Lyca et demmanda.

Ou est Chaska mon amour ?

Ne me dit pas qu'elle est partie avec Lyca se promener dans la foret avec tout les orientaux qui se promènent en ce moment !!

Acava regarda son épouse lui sourit et lui dit.

Bon je vais aller la chercher elle a du
aller sans doute du côté de notre grotte. Reste là si elle revient avant
moi envois moi Lyca ok

Acava sorti de la hutte en embrassant son épouse et fila vers la grotte rechercher Chaska et Lyca.

Hutte du clan

Flily était avec Manco, ne pas voir sa
fille et Lyca de retour à la maison et que le fait que le soleil était
déjà reparti la rendait inquiete et nerveuse.... Mais elle ne pouvait
pas laisser Manco seul ni même partir avec son fils sans dans cette nuit
noir. D'autre part Acava ne devait pas tarder, elle l'a donc attendu.
En effet il ne tarda pas:

Ou est Chaska mon amour ?

Ne me dit pas qu'elle est partie avec Lyca se promener dans la foret avec tout les orientaux qui se promènent en ce moment !!

Bonsoir mon Coeur!

Chaska est partie, dans l'après-midi .... je pensais, elle devait juste
partir pour une balade avec Lyca, mais toujours pas revenu.....

Elle doit être à la grotte.... enfin Lyca l'aurait amené là bas....

Bon je vais aller la chercher elle a du
aller sans doute du côté de notre grotte. Reste là si elle revient avant
moi envois moi Lyca ok

Je reste
avce Manco, et te renvoie Lyca.... s'il elles venaient à arriver... mais
sa m'etonnerais qu'elles trainent dans les bois tout les deux.....à de
suite amour

Manco, tu viens on va aller préparer un repas pour ta sœur.

Acava était parti, Flily se mit alors à occuper Manco espérant que sa fille irait bien.

Mayane arriva enfin devant la demeure de ses amis.

Elle s'avança jusqu'à l'entrée et appela, gardant ses mains derrière son
dos... Et oui! Elle n'était pas venue les mains vides...

Hutte du clan

Acava n'était pas encore là quand elle entendit des pas à l'approche de la hutte. Elle laissa donc son fils et couru dehors.

Acava, Chaska c'est vous?

Elle vit alors Maya et sourit malgré sa grande inquiétude. Elle la serra dans les bras et lui fit une grosse bise.

Mixpan
Mayane, soit la bienvenue ici. Ca fait vraiment plaisir de te voir.
Viens entre partager un verre avec nous, je suis seule avec Manco pour
le moment.

Flily l'invita à entrer et lui offrit un verre de pulque.

Acava arriva a
la grotte et comme prévu il y retrouva Chaska et Lyca, et surprise il
vit dans les bras de Chaska un petit jaguar qui ronronnait.

Il s'approcha lentement pris sa fille dans les bras et voit Lyca prendre le petit jaguar dans la gueule.

Allez ont va rentrer a la maison.

Acava porta sa fille dans ses bras et souriait en la voyant se rendormir.

Il arriva a la hutte et appela doucement Flily amour nous sommes là.

Il entra chez lui et vit Maya qui était passé leurs rendre visite.

Maya ca fait plaisir de te voir ici .

Amour regarde Lyca elle a un cadeau dans sa gueule

Acava déposa Chaska sur la natte et mis le petit jaguar dans ses bras et la regarda s endormir aussitôt.

Citaca : 18/08/2010
coucou c'est moi Citaca! madame vous êtes là ?

Vous m'avez dit de venir, je suis là.

Citaca attends devant la hutte et se met assis sur la marche des escaliers

Chaska arriva devant la maison. la petite fille avait dans ses bras son petit jaguar.

- Nitzé suis Chaska, la fille de Flily et Acava....

vin ente tu veux quelque chose à boire..?

Nāntli va pas tardé...

Elle sort deux timbales, et du jus de fruit.

- tien Citaca

Flily
Administrateur
Administrateur

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 18:00 (2011)    Sujet du message: Archive Répondre en citant

Flily arriva un peut plus tard. Elle souriait de voir sa fille et le jeune Citaca partageant un jus de fruit. Elle leur déposa un bisou sur le front.
- Mixpan, ma puce. Bienvenue chez nous Citaca.

Elle lui fit faire le tour de la hutte. Une pièce avec 2 nattes et une nouvelle qu'elle ajouta, une grand salle centrale.
Et à l'extérieur de grand arbres entre lesquels pendaient des hamacs.

Tu es ici chez toi mon grand si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas à me demander.

Que voulez vous faire ce soir?

Regarde tout autour de lui et rigole avec Chaska et son petit jaguar regarde partout et demande a Chaska

l'est où ton frère ?

Buvant son jus de fruit avec Chaska il vit entrer Flily

Lui saute au cou et lui fait des bisous tout pleins

Ah c'est joli chez toi madame, mais où le petit garçon que tu m'as dit ? je ne le vois pas.

Euh ce soir j'aimerais dormir assez tôt je suis fatigué et j'ai les pieds qui me font mal a force d'avoir tellement marché.

regarde la madame qu'il aimerait tellement appeler maman.

Citaca a écrit:
l'est où ton frère ?

La petite fille sort voir derrière la maison, et revient en haussant les épaule.
- Sais pas Cita... p't'être il arrivera avec maman.

Faut dire Chaska ne se souciait guère de ce que pouvait faire son frère .... même s'il étaient jumeau c'était toujours chacun pour soit.
Quand Flily entra dans la hutte elle laissa Citaca avce elle et sorti juste devant...

Après el rapide tour de la maison elle avait entendu Flily :

- Que voulez vous faire ce soir?
- Bin moi maman veut bien qu'on fasse ton plat de pécari à la mangue Et puis bin après je voudrais montré à Cita la grotte là bas ... pour y aller dormir

- Euh ce soir j'aimerais dormir assez tôt je suis fatigué et j'ai les pieds qui me font mal a force d'avoir tellement marché.
- Bon d'accord mais on ira demain alors... Mais bon en attendant vient dehors, il fait encore beau et tu vas pouvoir te reposer tes pieds... comme ca tu mangera avce nous ce soir co même.

Sur ces mot elle montra à Cita le chemin des hamacs...

Citaca regarda Chaska qu'il aimait bcq car elle aussi tout comme sa maman était très gentille avec lui.
Il l'a suivit et quand il arriva devant les hamacs il eu peur car il avait jamais dormi dans ça!

Citaca regarde Chaska tout blanc de peur et de honte devant elle.

Et si je tombe tu vas te moquer de moi après et mam Flily aussi ?

Citaca hésita puis décida de se coucher au sol sur une natte, mais en remerciant gentillement Chaska

Merci Chaska tu es très gentille avec moi, je ne l'oublierais jamais, mais je préfère la natte qui est là.

Citaca lui fait une petite bise et s'allonge sur la natte, essaye de s'endormir et pense à tout ce qui lui arrive depuis quelques jours.

Flily laissa Chaska emmener Cita dehors, le temps pour elle de préparer le repas. Elle découpa un peu de viande viande de pécari qu'elle mit à cuire sur plaque à Tortillas, elle découpa un peu de mangue pour accompagner le tout.
Laissant tout cuire elle sorti souriant de voir que Cita et sa fille s'entendaient bien....

Et si je tombe tu vas te moquer de moi après et mam Flily aussi ?
- Mais non mon grand, à chacun ses préférence...Un jours tu trouveras agréable d'être bercé par le va et vient du hamac.... Je te laisse te reposer un peu et tu nous rejoins tout de même pour le repas.

Elle laissa donc Cita et retourna à sa préparation avec tite fille, un fis sortie de la pièce
- Chaska , ma puce peux-tu aller chercher Manco.... le temps que je finisse de préparer le repas... il est au niveau de l'arène...

Chaska sortit en courant toujours accompagné de sa peluche vivante. Flily finit de préparer le repas, installa de quoi partager se repas et attendis tout le monde.

Allez à table tout le monde

Le repas fut agréable même si son mari lui manquait .... Une fois terminer, le trois enfants allèrent se coucher. Flily leur fit un gros bisou
_ Bonne nuit Cita si tu as besoin de quoi que ce soit je suis pas loin...
Flily appelà Lyca, sa jaguar était toujours pour veiller sur la maison en son absence. Puis sorti.

Flily
Administrateur
Administrateur

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 18:00 (2011)    Sujet du message: Archive Répondre en citant

Après avoir dormi un peu, Citaca se réveilla en sentant la bonne odeur du repas.

Il arriva à la table ou mam Flyli, Chaska et Manco étaient déjà en train de manger et se joignit a eux.

Citaca les regarde tous manger les yeux encore remplis de sommeil, puis il attendit que mam Flily lui dise de se servir.
Hummm ça sent bon ça !

Je peut en avoir aussi ?

Chaska venait juste de s'assoir pour le diner quand elle vit Cita, elle se leva et couru vers lui et lui prit la main.

Citaca a écrit:
Hummm ça sent bon ça !

Je peut en avoir aussi ?

- Allez vient assi toi avec nous. Maman elle est très bonne en cuisine.

Une fois que cita fut assi elle se releva pour le servir un double ration. ¨puis elle se rassie

- Biensure Citaca, nous t'attendions justement. Il y a quelques Tortilla

- bon appétit gran frère

Citaca était
heureux de se trouver ici, il avait trouvé une maman, une soeur, un
frère et un papa sur lequel il n'arrive pas a mettre un visage pour le
moment car il ne l'avait pas encore vu.

Chaska il prend la main, Citaca lui donne un bisous,et la suit a table.

Merci Chaska tu es très gentille avec moi et je te protégerais toujours contre les méchants!

En voyant les mets se poser sur la table Citaca commença à manger car il avait très faim.

Hummmmm que c'est bon tout ça. Je vous aime vous tous

Le repas fini, il demanda a mam Flily s'il pouvais aller en foret avec Chaska, chercher des fruits.

Mam Flily Chaska et moi on peut aller chercher des fruits dans la foret ?

13 octobre

Flily était partie il y a quelques
semaines avce son mari et leur enfants pour suivre l'armée. Aujourd'hui
Flily était rentrée avec son fils , laissant à grand regret son mari
derrière elle. La guerre sur elle avait laissée quelques traces, ils
étaient rentré pour que Cita puisse retrouver une amie. Ils leur
fallaient reprendre leur habitude mais avant tout ranger leur hutte et y
remettre un peu d'ordre.

Elle commença à ra,ger les quelques affaires qu'ils avaient emmenés, les
enfants étant fatigués par la longue route depuis Misantla elle leurs
ordonna d'aller se coucher pendant qu'elle rangerait la hutte. Elle
profita également pour aller faire un tour au marché pour refaire le
plein en tortillas et fruit pour le petit déjeuner.

Citaca qui
n'avait pas envie de dormir pensait a son père resté la bas, dans un
état grave, et tout cela à cause de cette amore guerre, lui même pour
son âge avait tué des personnes, même peut être des amis, et cela
rendait son cœur triste, en plus il a appris que Iccox ne le voulais pas
qu'il soient ensemble, car elle était trop jeune.

Donc Citaca ne pensait qu'a une chose
il avait envie de partir loin de la guerre loin des gens, loin de tout
le monde!! le cœur brisé douloureux!!

La seule chose qui le retenait ici
c'était sa mère Flily, sa sœur Chaska et son frère Manco, et bien sur
Acava qui comme Flily l'avait recueillis et accepté comme étant leurs
fils.

Et Citaca ne voulais pas leurs briser
le cœur en partant! mais quel serait son avenir ici ? il ne sait pas y
répondre.... et se morfond dans la tristesse et le désarroi, acceptant
de souffrir pour ceux qu'il aime.

Flily senti que
son fils n'allait pas bien, elle sentait que quelquechose en lui c'était
brisé. La guerre sans doute... Ils n'auraient jamais dues la faire. Une
fois que Chaska et Manco furent couchés, elle prépara un chocolat pour
elle et Cita et allat le retrouver dehors.

Cela devrait lui faire du bien de parler un peu...Elle s'assit à ses cotés et lui tendit la tasse de chocolat chaud

- Tiens mon grand ca te fera du bien.

Elle ne lui demanda rien, se disant que
s'il voulait parler, il lui parlerait. Le silence dura longtemps avant
que Flily ne se décida à le rompre.

- Cita parle moi... qu'est ce qui ne vas pas ....

Cita assis a l'extérieure vit arriver sa mère avec un chocolat et lui sourit.

Bonsoir maman hummm merci ça sent bon il est toujours aussi parfumé ton chocolat .

Cita prit le chocolat et le but a petites gorgées se délectant de ce breuvage.

Non maman t'inquiète pas ça va, mais
c'est vrai je trouve qu'on s'ennuie ici rien ne se passe les tavernes
sont vides les gens ne bougent pas.

Icox est repartie avec ses parents elle
trouve que nous sommes trop jeunes pour faire une vie ensemble. Alors
moi mon coeur est triste, et je dois avouer que la guerre ne m'a rien
apportée a part l'odeur du sang de la mort.

J'aimerais qu'on aille retrouver mon
père, toi moi Chaska et Manco avec notre jaguar je ne veut pas que notre
famille soit éparpillée, et je regrette tellement ce qui est arrivé a
mon père.

Surtout que c'était contre nos propres
frères, si encore ça avait été des ennemis! j'aurais pu comprendre, mais
c'était pas le cas !! j'ai la rage au fond du coeur et j'aimerais
pouvoir l'apaiser par n'importe quel moyen.

Cita posa sa tête sur l'épaule de sa mère et laissa couler quelques larmes.

3 décembre
Flily était
rentrée en milieux d'après-midi chez elle. Quelques minutes plus tôt
elle avait due dire au-revoir à son fils.... pensant que plus jamais
elle le reverrais. Pour elle c'était comme un adieux.

Elle était rentré après lui avoir confié Lyca à sont fils pour qu'il ne lui arrive rien...

Une fois dans leur hutte elle se servit une timbale de pulque, puis
s’installa dans la chambre de Citaca et n'en sorti pas avant le retour
de son mari et de ses enfants

Acava revenant
de son périple de guerre inutile, la ou il a laissé sa vie et que les
dieux lui ont permis de revenir à la vie, était heureux de retrouver son
foyer, son épouse et ses enfants, mais le départ rapide de son fils
adoptif Cita lui pesait lourdement sur le cœur.

En arrivant a leurs grotte il entra ne
voyant personne il fit le tours des pièces et trouva son épouse assise
dans la chambre de Cita les yeux rougit par les larmes.

Il s'approcha d'elle la prit dans ses bras et l'embrassa longuement en la serrant très fort dans ses bras.

Mon ange allons ca va aller il va
revenir je le sais ne t'en fait pas il est fort et résistant, il lui
arrivera rien non plus, il doit penser très fort a nous et a son frère
et sa sœur.

Puis Acava s'assit a ses cotés et la câlina, en la tenant tout contre lui, et lui chuchota a l'oreille.

tu sais que je t'aime toi mon épouse, tu m'as tellement manqué tu peut pas savoir.

Chaska rentrait de la grotte avec son jaguar

-Citaaaaa t'es oooooooouuuuuuuuu???

Sans
réponse de son frère préféré, elle couru dans sa chambre et vit ses que
ses parents semblaient triste... surtout sa mère qui ne pouvais pas dire
un mot à son père. Elle couru vers eut et finis par comprendre que son
frère était parti....

-Mamaan.... l'es ou Cita....

Elle se se blottit contre sa mère sans plus vouloir bouger.

31 décembre
Pour finir
l'année en beauté, et en commencé une encore meilleur. Flily avait
décider d'inviter tous ses amis présent au clan autour d'un grand festin
et de musique traditionnelle.

Très tôt le matin aidée de sa fille elle avait préparé quelques tortillas et du sauté de pécarie à la mangue.

De grande table étaient alignées autour de la maison, des nappes de toutes les couleurs.

Tout cela dans le respect des dieux, Flily ne voulait en rien les fâcher une nouvelle fois.

Cette nouvelle année qui arrivait c'était beaucoup de changement pour
elle....Mais ce soir ce serait la fête on oubliera tout les soucis.

Un peu avant la nuit tombé les musiciens arrivèrent et suivirent les premiers invités....

les accueillant chacun avec un verre de pulques et quelques délice de chez eux...

- Soyez les
bienvenus ce soir. cette soirée est la votre qu'elle reste gravée dans
vos mémoire. Que la prochaine année vous apporte bonheur et joie.

Neymar arriva vers la taverne de ses amis Acava et Flily. Il entendit de la musique et cela le fit sourire.

Neymar ouvra la porte et dit

Bonne année a tous !!

Il n y avait pas à dire Flily savait organiser une fête et icox était
heureuse de pouvoir y participer. Se retrouver entourée d’amis faisait
pour un temps oublier a la jeune fille tout ses chagrins.

P’pa !t arrives le pulque est servi !

Il pris un pulque et discuta avec le reste des invités.

Flily
Administrateur
Administrateur

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 18:06 (2011)    Sujet du message: Archive Répondre en citant

22/01/2011

Acava passa toutes ses journées et ses nuits seul dans leurs grotte, celle ci lui paraissait de plus en plus vide, plus de chaleur, mais que se passe t il donc ?

Le regard triste le coeur lourd les journées passent se ressemblants toutes.

Acava avait l'impression d'avoir tout perdu ici bas.

il décida d'aller au Temple voir les Dieux.

2/02/2011
A son retour du temple et de son voyage à Misantla

Il trouva la hutte vide déserte !!! mais ou est donc son épouse ? que fait-elle ?

Flilyyyyyy ou est tu ? ou sont les enfants ?

Se demandant et se posant de nombreuses
questions il se mit sur la natte et pris sa tête entre ses mains pour
laisser couler toutes les larmes de son corps

Chaska voyant la détresse de son père, entra dans la grotte. Se rapprocha de son père et prit ses main dans les siennes.

- Papa je suis là...

Ce dernier
leva légèrement la tête, puis chaska essuya les larmes qui perlaient
des yeux de son père et lui offrit un sourire de reconfort. Avant de lui
prendre la main et de se relever pour qu'il en fasse de même.

- Nous
sommes là papa... soit pas triste comme ça.... allez vient on va prendre
l'air en foret Manco et Techiayotl ...attendent vient

Elle tira
un peu plus sur sa Main et tourna la tête alors elle vit sa mère sur
l'entrée de la la grotte. Chaska ne bougea plus et examina sa mère; Elle
avait les traits tirés, le corps et le visage amaigri.

Acava se laissa tirer par Chaska et se releva lentement.

Oui tu as raison ma puce allons dans la foret retrouver Manco et Techiayotl.

Acava prend sa fille dans les bras et lui fait de gros bisous en lui murmurant à l'oreille.

Je vous aime tellement tous, vous m'avez tellement manqués tu ne peut savoir à quel point.

Puis se dirigeant vers la porte il vit son épouse dans l'entrée et la fixa.

C'est toi mon amour ? mais que t'arrive t'il ? pourquoi est tu parti ? j'ai fait quelque chose de travers ?

Acava se dirigea vers elle avec sa fille et la prit dans ses bras et la serra très fort contre lui et laissa couler ses larmes.

Sur le pas de la
porte Flily baissa les yeux, les question de son mari lui résonnaient
dans la tête. La seule à laquelle elle sue répondre était la première.
C’était bien elle ... ou peut-être n'était t'elle que l'ombre d'elle
même. D'une voix faible elle dit:

- C'est bien moi...oui

Elle serra dans les bras son mari et sa fille. Versant quelques larmes.

- Pardonnez moi de vous avoir laissé seul ces jours si....

Puis elle se tourna vers Manco et le
jaguar à ses coté, elle ne put s’empêcher à cet instant de penser à Cita
et Lyca qui devaient être loin ....

- Allons rejoindre Manco et Techiayotl pour une belle balade en foret.... Je te raconterais tout sur la route mon coeur.

Oui mon amour allons nous promener tous ensemble ça nous fera du bien.

Acava parti sur les chemins de la foret avec toute sa famille en pensant à Cita qui était si loin d'eux

Tu me raconteras tout pendant notre promenade mon cœur, je t'aime toi .. je vous aime.

8/03/2011

Mayane arriva, soutenant
Flily contre elle. La pauvre était épuisée et dévastée par le chagrin,
la peur de perdre. Comme elle la comprenait. Elle allait veiller sur
elle le temps qu'il faudra.

C'est donc ensemble qu'elles entrèrent dans la maison. Mayane se laissa
guider par Flily pour l'emmener dans la chambre. Une fois arrivée, elle
laissa Flily se changer afin d'aller chercher une serviette humide.
Retournant près de son amie, Maya s'accroupit près d'elle et éponge son
front, son visage afin de l'apaiser un peu. Enfin, la guérisseuse
allongea son amie, toujours sans dire un mot. Elles n'avaient pas besoin
de parler, les gestes, les attentions tout étaient amical et pour la
soulager.

Une fois la couverture remontée, Maya s'assit auprès d'elle et lui dit tout bas :

- Repose toi Flily. Je suis là je veille sur toi. Je ne te laisserai pas seule. A ton réveil, je serai là.

Elle caressa ses cheveux puis lui fit une bise sur le font.

Flily était
reconnaissante à Mayane de tout ce qu'elle faisait. Elle s'en voulait de
lui imposer de tel retrouvailles. La nouvelle lui avait fait un choc,
ses nerf avait laché. Heureuse de la taverne à la hutte le chemin a
parcourir était très cours.

Pas de Lyca devant la maison, ni même les enfants.. elle était vide.
Flily laissa son amie prendre soin d'elle et au moment de fermer les
yeux elle prit sa main dans la sienne sans la lâcher et murmura:

- Merci, ma soeur d'être là ce soir..

Fermant les yeux son visage sembla retrouver un minimum de sérénité,
mais le sommeil mit du temps à venir ... et ne fut pas de tout repos..

Au petit matin elle sursauta et cria dans un cri d'horreur:

- CITA!

avant de ressombrer

24/04/2011

A la sorti du
temple Flily se dirigea de suite la hutte qui était celle de sa famille.
Elle comptait et espérait y retrouver son mari... Ses enfants ... mais
personne... La hutte était vide.... Toutes les affaire d'Acava avaient
disparu...

Elle resta dans la salle principale un moment avant de commencer à vider
le lieu. Très vite toute fut sorti de la demeure et une fois que tout
fut sorti... ou presque .... c'est a dire seulement ce qui était
nécessaire, quelques fruit et quelques vetement ainsi que sa natte
favorite. elle alluma un petit feu, pour faire disparaître a tout jamais
la hutte ... Avec ses quelques affaire sur le dos elle se dirigea vers
la hutte a pulque pour en faire de même.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:42 (2018)    Sujet du message: Archive

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Alliance Dawn of Kings Index du Forum -> NK -> Zone d'habitation -> Kalpoli kuautlan (Quartier de la Forêt) -> N°29 Chez Acava et Flily Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange