Alliance Dawn of Kings  Index du Forum
Alliance Dawn of Kings  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Misère quand tu nous tiens!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Dawn of Kings Index du Forum -> NK -> clan d'acatic -> Grand place du clan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sana
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 09:40 (2010)    Sujet du message: Misère quand tu nous tiens!! Répondre en citant

J'ouvre ce sujet suite au post que la province a mis en place sur le forum officiel...

pour le résumer rapidement, la province n'a plus un rond, elle ouvrira la mine quand elle pourra, il parait qu'à Acatic on fout rien et qu'elle n'est pas assez rentable...donc autant dire qu'on aura les miettes..

j'ajournerai ce post quand ils nous informeront des dates d'ouvertures, mais ce n'est pas le seul but de ce post....

Quand tout va mal, faut se serrer les coudes et faire marcher nos neurones.

Vous avez des idées, des pistes de reflexions, des propositions d'entre aide, des trucs et astuces...allez y poster, tous ensemble on pourrait peut être améliorer les choses.

En voilà une...pour économiser des q. et gagner des points: vous faites des échanges d'embauche, le même jour, je t'embauche tu m'embauche, ça coute rien mais ça fait gagner un point de renommé...rien ne nous empêche de poster ici vos prévisions d'embauche ici..

A vous la parole...

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 09:40 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cobra1
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 15:18 (2010)    Sujet du message: Misère quand tu nous tiens!! Répondre en citant

oui^^
bonne idée sana, mais je pense en priorité aux esclaves, or ton système ne permet pas de les faire sortir de l'esclavage.
sans quoi, il y a pas de soucis, les autres peuvent bien voyager, mais le probleme est le suivant, pourquoi revenir a acatic pour pas gagner un q?
alors qu'il est simple de rester a ahui, toto, ou partout ailleur qu'un clan de bois n'ayant pas de mine.
tu vois un verger te permet plus de 100 places, un lac autant, une foret avec 100 haches en rotation, ça signifie, 170 haches au calpu, a 150q en moyenne,
plus les affutages, soit environ 30 tailleurs de pierre, et a qui tu vends?
je suis pas efaitiste, mais quand en plus on répond de rien au plus haut point, alors là, je me fache!!

Sana
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 16:33 (2010)    Sujet du message: Misère quand tu nous tiens!! Répondre en citant

j'en ai bien conscience Cobra..là haut ils sont coincés, pour les mines ils ont besoin de pierre et d'obsidienne pas de bois..;on est complètement coincé du coté de la province.

Maitenant positivons un peu...on est misérables mais on est bien a Acatic..;l'ambiance y est bonne...on pourrait (enfin ceux qui peuvent voyager) partir ailleur mais je crois en d'autres valeurs que les q..

je préfère manger des haricots à Acatic que déménager pour faire des q. et je dois pas être la seule dans ce cas...

Le truc que je donne n'est valable que pour ceux qui ont un champ ou un atelier mais peut-être qu'à nous tous on pourrait trouver d'autres solutions..

Je ne sais pas , pourquoi une coopérative agricole pour les esclaves. Nous mettons tous de coté 2 haricots, 1 légume, 1 morceau de viande, enfin quelque chose. On pourrait stocker ça ici...l'escalave qui a besoin de se libérer viendrait nous le dire et la coopérative lui vend à 2q....

pourquoi pas un prêt de canoe. j'ai un canoé, je suis à acatic, celui qui veut aller pêcher l'emprunte (je lui vends provisoirement) enfin je sais pas ce ne sont que des idées à débattre.

Tous ensemble même misérables en intensifiant les échanges, la qualité de vie compenserait les q. et ça c'est très très précieux.

Sana l'utopiste Wink

printille
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 23:33 (2010)    Sujet du message: Misère quand tu nous tiens!! Répondre en citant

Il semblerait que les mines soient rouvertes depuis dimanche là.

Acava
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 08:56 (2010)    Sujet du message: Misère quand tu nous tiens!! Répondre en citant

Les mines ouvrent ferment
mais je constate que peut de personnes vont en foret je comprends puisque le bois nous ne parvenons pas a le revendre ceux qui sont en dehors du clan devrais voir avec les calpullec s ils ont pas de bois qu on peut leurs en procurer le marché en regorge tout comme le reste.
J'apprécie les idées de Sana mais faut il encore que ceux du clan se bougent les fesses, non mais ca ca ne se fait pas ils préfèrent tous partir en laissant le clan tel quel...
Je fais de mon mieux pour essayer de nous en sortir. Mais seul avec juste Sana qui fait son max c est pas évident ni pour elle ni pour moi d'etre seul.

Geios
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 10:28 (2010)    Sujet du message: Misère quand tu nous tiens!! Répondre en citant

Moi qui ne cesse de voyager un peu partout, je peux vous dire que c'est un peu partout pareil...  Confused
En plus, me frappez pas, hein, mais je passe dans tous les clans recruter pour notre armée. Car nous avons malheureusement besoin de guerriers plus que jamais.
Alors, un petit conseil pour vos marchés: profitez du bois, tissus et de toutes les marchandises à bas prix pour fabriquer armes et nourriture pour l'armée et nos défenses. Des matières premières pas chères permettent aux artisans de produire moins cher. Essayez d'en profiter pour faire boucliers, batons et massues pas chères. Ces articles partent très vite sur les marchés, à condition bien-sûr de rester raisonnable sur le prix de vente...
Par exemple, un bouclier à 45 ou 50q se vendra vite, alors qu'à 60q il vous restera sur les bras. Vendre moins cher mais plus est aussi intéressant que vendre cher mais peu. Pensez-y! Wink
Pour désengorger un peu les marchés, proposez une partie de vos productions de nourriture à votre calpulli, qui saura en faire bon usage, vous aidant vous-mêmes ainsi que la province...
Une note d'espoir que le tlatocan n'a pas encore rendue publique: l'hémoragie financière a été endiguée, et la province fait enfin des bénéfices! Les comptes remontent tout doucement. Ce sera long encore, mais c'est en bonne voie!!! Razz
Courage! Dès que la province le pourra, l'achat de haricôts et de maïs reprendra, et nos marchés se désengorgeront peu à peu.
En attendant, il n'y a pas d'autres solutions que de se serrer les coudes...

Enfin Acava, ne perds pas courage. Beaucoup se battent encore, et se battront toujours pour la province et ses clans. Oui, on a parfois l'impression de se démener dans le vent, mais la situation s'améliore doucement. Tous ensemble, nous allons y arriver mes amis!!!
Je serai chez vous d'ici deux ou trois jours pour le recrutement, et je verai si je peux faire quelque chose en passant...
Ho, et puisque peu semblent y penser, je vais le dire moi-même: Merci de tout ce que tu fais Acava. Acatic a de la chance de t'avoir, et j'espère que chacun s'en rend compte... Okay

Sana
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 10:39 (2010)    Sujet du message: Misère quand tu nous tiens!! Répondre en citant

Oui Geios, tu as parfaitement raison

Citation:
Merci de tout ce que tu fais Acava. Acatic a de la chance de t'avoir
... Acava ne baisse pas les bras... même si honteusement je poste ici mes idées farfelues mais suis sur le point de partir pour un long voyage Embarassed

Sana
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 08:36 (2010)    Sujet du message: Misère quand tu nous tiens!! Répondre en citant

je rentre aujourd'hui sur acatic pour 24h, je ramène 7 poissons.

Est-ce que ça intéresserait quelqu'un soit à la vente soit à l'échange.  (1 poisson+ 1 haricot contre 1 morceau de viande)

rendez vous en taverne Wink

Jaguar_Silencieux
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 22:34 (2010)    Sujet du message: Misère quand tu nous tiens!! Répondre en citant

Niltzé à vous tous.

Je suis heureux de voir ici les forces vivent d'Acatic.

Même si les temps sont difficiles c'est un lieu chaleureux où il fait bon vivre. Il faut continuer.

Je part en voyage moi aussi, avec Sana. Mais je n'ai pas envie de quitter Acatic et j'y reviendrais, après avoir pu découvrir ce qui ce passe ailleurs.

Sana
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 06:59 (2010)    Sujet du message: Misère quand tu nous tiens!! Répondre en citant

Hey Jag, suis une vieille astèque!!, les lunettes n'ont pas encore été inventée, c'est d'ailleur toi qui me l'a fait remarquer en taverne, tu pourrais pas agrandir la taille d'écriture j'arrive pas à lire Mr. Green

Jaguar_Silencieux
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 19:01 (2010)    Sujet du message: Misère quand tu nous tiens!! Répondre en citant

OKI Sana Okay
ça te vas comme ça, excuse moi, j'avais oublié ton grand âge!^^
Je ferais attention la prochaine fois.

Sana
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 20:21 (2010)    Sujet du message: Misère quand tu nous tiens!! Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire   sauf que ça ne me fait toujours pas lire ton message précedent  Mr. Green

Jaguar_Silencieux
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 21:23 (2010)    Sujet du message: Misère quand tu nous tiens!! Répondre en citant

Niltzé à vous tous.

Je suis heureux de voir ici les forces vivent d'Acatic.

Même si les temps sont difficiles c'est un lieu chaleureux où il fait bon vivre. Il faut continuer.

Je part en voyage moi aussi, avec Sana. Mais je n'ai pas envie de quitter Acatic et j'y reviendrais, après avoir pu découvrir ce qui ce passe ailleurs.

Sana
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 06:55 (2010)    Sujet du message: Misère quand tu nous tiens!! Répondre en citant

Merci à toi Esprit de la forêt Razz   pff faudrait pas vieillir Laughing

Jaguar_Silencieux
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 00:44 (2010)    Sujet du message: Misère quand tu nous tiens!! Répondre en citant

Acatic, tiens bon!

Je vais bientôt partir.

Que les Esprits de la forêt et ceux de nos aïeux veillent sur vous,

Le clan est fort, j'ai pu m'en apercevoir,

Que la prospérité, la paix et la joie de vivre vous accompagnent

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:26 (2018)    Sujet du message: Misère quand tu nous tiens!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Dawn of Kings Index du Forum -> NK -> clan d'acatic -> Grand place du clan Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange