Alliance Dawn of Kings  Index du Forum
Alliance Dawn of Kings  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Elevage de lapin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Dawn of Kings Index du Forum -> NK -> Le calpulli -> salle des Maceuallis -> Responsables des éleveurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flily
Administrateur
Administrateur

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 21:36 (2010)    Sujet du message: Elevage de lapin Répondre en citant

Citation:
Petit guide a votre disposition pour l'élevage de lapins.

Un éleveur de lapin produit a la fois de la laine et des carcasses de lapins. La laine sert a la fabrication de vetements et les carcasses sont utilisées par les bouchers pour produire de la viande. Actuellement notre clan a un besoin criant de laine et les carcasses sont aussi en demande.

L'élevage de lapins peut etre tres rentable s'il est bien exécuté.
1. Les lapins doivent etre nourris tous les jours, si vous oubliez, ils risquent de perdre du poid et tout votre élevage sera ruiné.
2. Pour la tonte des lapins il est preferable de mettre une offre avec caractéristiques. Si vous, ou le travailleur que vous engagez a une intelligence de 20 vous pourrez produire jusqu'a 8 pelotes de laine (pour 4 lapins) en une seule tonte Un lapin offre son rendement maximal apres 4 jours.
3. Vous tondez tous vos lapins en meme temps, donc que vous en ayez 1 ou 4 ce sera le meme salaire
4. Vous ne pouvez abattre qu'un lapin a la fois.

Il n'y a pas de recette magique mais voici un exemple de ce que peut etre un elevage

jour 1 : vous achetez deux lapins

jour 2 : vous achetez un lapin

jour 3 : vous achetez un lapin

jour 5 : vous tondez les lapins

jour 9 : vous tondez les lapins

jour 10 : vous abattez un lapin

jour 11 : vous abattez un lapin et en achetez un

jour 12 : vous abattez un lapin et en achetez un

jour 13 : vous abattez un lapin et en achetez un

jour 14 : vous achetez un lapin

jour 16 : vous tondez vos lapins

jour 20 : vous tondez vos lapins

jour 21 : vous abattez un lapin

jour 22 : vous abattez un lapin et en achetez un
etc...

Lors de l'abattage vous devez toujours avoir en votre disposition un couteau et si possible vous vous en gardez un en réserve.

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 21:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gardenia
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 11:18 (2010)    Sujet du message: Elevage de lapin Répondre en citant

Euh l'espérance de vie d'un lapin est de 10 jours il me semble, abattre un lapin à 13j n'est-il pas risqué`?

Et la question qui tue: Quand on l'achète, il est "jour 0", on compte ça comment alors? On le tond au jour 3 ou 4?

Recensement des éleveurs au 15 février:

IntiAcaticProvince de Cuauhtochco
173109Lvl.2WeaverRabbits x2
OrrorinAcaticProvince de CuauhtochcoRetreat3155Lvl.1
Rabbits
HatorieAcaticProvince de Cuauhtochco
2764Lvl.1
Rabbits
TiftifAcaticProvince de Cuauhtochco
2471Lvl.1
Rabbits
EliendarAcaticProvince de CuauhtochcoRetreat111Lvl.1
Rabbits
TitiaAhuilizapanProvince de Cuauhtochco
917Lvl.1
Rabbits
Data969AcaticProvince de Cuauhtochco
772Lvl.1
Rabbits

Courrier envoyé ce jour:

Niltzé,

Je me prénomme Gardenia et suis membre du conseil clanique d'Acatic.
Je viens vers toi car je voudrais savoir si tu es pleinement satisfait de ton champs de lapins:

As-tu des bêtes régulièrement? T'arrives-t-il de ne pas pouvoir en acheter?
As-tu des problèmes pour tondre les lapins? As-tu un couteau quand tu le souhaites?

Suite à tes réponses, nous ferons notre possible pour améliorer la situation pour que tu aies un rendement maximum.

Tito

Gardenia

Acava
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 00:14 (2010)    Sujet du message: Elevage de lapin Répondre en citant

Ok merci Gardenia bon boulot

gardenia
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 08:13 (2010)    Sujet du message: Elevage de lapin Répondre en citant

Réponses reçue:

Citation:
pour répondre à tes questions :
-il arrive que je ne puisse pas acheter d'animaux le jour même ou seulement deux ou 3 lapins à la fois.
-aucun soucis pour l'instant à la tonte mais dès que je n'aurais plus de couteaux je ne prendrais plus le lapin jusqu'à retrouver des couteaux sur le marché.

Ma réponse type:

Citation:

Je parle souvent au Tequitlato pour faire naitre des bêtes. Si jamais il y a un soucis pour en acquérir, tu peux demander à Papouela.

En ce qui concerne les couteaux, Acava en a dans le calpulli. Il ne les mettra pas en vente car comme c'est une marchandise rare, les gens vont se précipiter et un en aura 3 et l'autre aucun.
Alors je t'invite à prendre contact avec lui pour t'approvisionner.

A bientôt
Gardenia

Acava
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 23:32 (2010)    Sujet du message: Elevage de lapin Répondre en citant

Impecable Gardenia

Ca roule

daziz
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 02:46 (2010)    Sujet du message: Elevage de lapin Répondre en citant

@gardiena
au jour 12 on abat celui qu'on avait acheté au jour 2
au jour 13 on abat celui qu'on avait acheté au jour 3
donc ils auront 10 jours, mais oui le risque qu'il meurent prématurément existe.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:14 (2018)    Sujet du message: Elevage de lapin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Dawn of Kings Index du Forum -> NK -> Le calpulli -> salle des Maceuallis -> Responsables des éleveurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange