Alliance Dawn of Kings  Index du Forum
Alliance Dawn of Kings  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

~ Le chemin de la forêt ~

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Dawn of Kings Index du Forum -> NK -> Zone d'habitation -> Kalpoli xali (Quartier de l'Arène) -> n° 47 ____________
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joya
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 00:48 (2010)    Sujet du message: ~ Le chemin de la forêt ~ Répondre en citant

S'appuyant sur son bambou...levant la tête de temps en temps...Joya ne savait pas vraiment vers ou elle se dirigeait, mais elle avançait d'un pas décidé et sur ! Atis sur son épaule piaillait des petits sons lorsqu'une branche feuillus venait lui taper les ailes alors qu'il roupillait à l'aise !

Mais la sauvageonne n'avait qu'une seule chose en tête, trouver un endroit ou passer la nuit, voir plusieurs nuits et jours ! Elle avait quitté la hutte en colère, avec juste une peau sous le bras et un tissu dans le quel elle avait mis quelques fruits, tortillas...de quoi becter en attendant de trouver autre chose la ou elle irait s'installer...le chemin était rocailleux, et les branchages l'empêchait d'avancer sans ce les prendre dans la figure si elle n'y prenait pas garde. Sur le coter coulait un ruisseaux, certainement menant au fleuve plus bas...

Il commençait a faire sombre, il fallait qu'elle avance plus rapidement si non elle n'y verrait bientôt plus rien...même plus ses pieds qui à force de se prendre des cailloux éparpillés sur le chemin venaient se glisser à travers ses sandales et la blessait, s'ajoutant le froid de la nuit approchant la faisant frissonner par moment...mais les nerfs a vif la rendait intouchable a ce moment là ! Et continuait sa marche vers l'inconnu sans se retourner !

Dans sa tête résonnait la voix, les mots de Trans...les siens aussi...tout deux avait eu une dispute des plus ardentes qu'il soit, si bien qu'ils auraient pu faire fuir les Tlax s'il avaient été là a ce moment ! Joya ne supportait pas qu'on la contrarie, qu'on lui tienne tête surtout quand elle était sure de dire vrai...d'avoir raison, quand celle-ci se trompait elle avait du mal a le reconnaitre oui...mais finissait par l'accepter. Mais là il avait exagérer par certains mots en vers elle, des dires qui n'avaient pas lieu d'être dit...surtout qu'elle n'avait rien absolument rien a se reprocher ! Ni a cacher de son passé !

Submergée par ses pensées qui n'étaient occupée que par une seule personne...Trans ! Elle en fut tirée par le battement d'ailes soudain d'Atis, tournant la tête vers lui en se rattrapant a un rocher sur le coter manquant de s'étaler au sol surprise de la réaction du volatile...

Qu'est ce qui te prend a toi ?! Atis tu m'as foutu la trouille ! je te signale que nous sommes au milieu de nulle part !

Atis prit son envole droit devant ! Elle le suivit sans comprendre du regard...puis d'un coup les écarquillas....s'offrait a elle une petite plaine entourée d'arbres et de fougères sauvage...puis plissant les yeux vit Atis se poser sur une grosse masse de paille sèche et vieillie, elle s'avança de quelques pas...et siffla document, c'était une petite hutte...vraiment petite...

Ne sachant pas si elle était habitée ou abandonnée tout en sifflant faisait des geste a son volatile lui murmurant...

Mais viens ici...Atis !!! Reviens ici je te dis...Malgré son insistance l'oiseau ne bougeait pas...Par les haricots secs ATIS ! Reviens ou je t'arrache tes plumes hein !

Rien à faire il campait sur le haut de ce qui semblait un toit de vieille hutte fier comme un coq ! Joya posa ses affaires au sol..sauf son bambou et s'approchant à pas léger se retrouva devant la hutte...ce qui la surpris c'était la porte ouverte, grande ouverte...le bout de bois allumer qu'elle avait prit avant de partir du Clan avait rendu l'âme depuis longtemps, la nuit avait à présent tout recouvert de noir...alors d'une voix pas trop forte osa...

Hé ho....??!! Il y a quelqu'un ? Hem...Je suis...Je passe par là vous déranger pas hein ! Je..je fais que passé....

S'approchant du seuil d'entré fut surprise de ne recevoir aucune réponse...alors prenant son courage a deux mains, insouciante de quelconque danger pouvant surgir s'avança encore de quelque pas à l'intérieur...à part la lumière de la lune qui traversait les brèches de la vieille hutte...on n'y voyait pas grand chose...

Bon...il y a personne ici...Si oui parlez ?!

Toujours aucune réponse...Joya ressorti et leva les yeux vers Atis toujours perché au sommet....

Atis ! T'es un envoyé des dieux toi ! Viens !!! Je toucherais pas a tes plumes promis ! J'vais même les vénérés ! On a trouver ou s'installer je crois...cette vieille hutte froide qui sent bizarre semble abandonnée....On va passer la nuit ici ! Demain on verra si on reste ou si entre temps on nous fait quitté le lieu vite fait ! On verra !!!

L'oiseau vint se reposer sur son épaule...tournant la tête vers lui elle lui déposa un baiser sur sa petite tête de fier....puis regardant vers le chemin qui l'avait conduite jusque là eu un frisson...elle avait marché longtemps, le Clan devait se trouver très loin derrière...poussant un soupir fit volte face entrant à l'intérieur de la vieillerie...

Aller...j'en peu plus j'ai besoin de repos, de dormir...on va installer la peau a même le sol...et...et puis demain serra un autre jour on avisera hein...de toute façon il fait trop noir pour continuer d'avancer....

Si tôt dit, si tôt fait ! Joya étendit la peau sur le sol...prenant place dessus ramena son bâton contre sa poitrine qu'elle entoura de ses bras au cas ou une mauvaise surprise viendrais la surprendre pendant le reste de la nuit...Atis se cala tant bien que mal entre le bâton et sa poitrine bien au chaud...quand à la sauvageonne, ramenant ses jambes vers le haut se recroquevilla comme une enfant...perdue dans la nuit et le froid..seule...juste la colère pour seule compagnie...le cœur battant sa peine qu'elle ne voulait pas s'avouer...s'avouer qu'il lui manquait déjà...lui...celui qu'elle aimait...

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 00:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joya
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 11:10 (2010)    Sujet du message: ~ Le chemin de la forêt ~ Répondre en citant

Le froid était glacial ce matin là...un petit vent venait caresser la peau de Joya avec insistance, filtrant par les petites brèches de la vieille hutte ou elle c'était réfugié pour la nuit en compagnie d'Atis...

Doucement elle entrouvrit les yeux...s'appuyant sur ses mains releva son buste regardant autour d'elle, restant dans sa léthargie un moment...cherchant des yeux quelque chose sans savoir vraiment quoi, puis baissa la tête vers son volatile qui roupillait à ses cotes...elle entrouvrit les lèvres et laissa juste échapper un petit souffle avant de commencer a se frotter les bras croisés sur sa poitrine...

Brrrrr....Tu as de la chance d'avoir des plumes Atis...il fait froid ce matin !

Faisant un effort se leva d'un coup, découvrant enfin le toit sous le quel elle s'était abritée la veille, une seule pièce...petite, insalubre et humide a souhaits...reprenant son bâton dans ses mains poussa doucement la porte et sorti à l'extérieur...apparemment le lieu devait être abandonné depuis un long moment déjà...Joya avait l'impression d'être seule au monde...elle avait beau regarder autour d'elle, il n'y avait qu'arbres, tas feuillus...terre boueuse et des bruits qui lui donnait la chair de poule...

Regardant sur sa gauche vit un petit amas de bois semblant sec plus ou moins...s'approchant récupéra quelques branches, il faillait se réchauffer...faire du feu, si non Atis comme elle finirait mort de froid a coup sur...rien qu'en y pensant la sauvageonne fit une grimace se pinçant ses lèvres avec ses dents...

Revenant à l'intérieur déposa le bois en tas...ressortit chercher des grosses pierres qu'elle ramena pour entouré celui-ci en cercle...prenant place au sol elle poussa un long soupire et se mettant à l'œuvre commença par faire des frictions à l'aide d'un bout de bois posé sur un plus gros, elle y mettait toute sa force et volontée a en avoir mal au mains...insistait, stoppait puis recommençait à nouveau...jusqu'à enfin voir surgir de l'échauffement produit par le frottement des étincelles...rapidement Joya posa de la paille sèche récupérée à l'intérieur de la hutte dessus en soufflant doucement, et miraculeusement surtout sachant comme elle était maladroite réussi à que des flammes commence à s'élever doucement....

Restant à contempler sa mission accomplie, agenouillée elle regarda vers son volatile...

J'en reviens pas ! J'ai réussi Atis ! On a du feu pour se réchauffer regarde ça ! D'habitude me faut plus de temps hein ! On va dire que c'est bon signe...

Battant des ailes, l'oiseau semblait lui aussi manifester sa joie...enfin...c'est ce que pensa Joya...disant :

C'est pas si difficile...malgré que le bois ne soit pas très sec...l'important c'est nous puissions avoir du feu pour tenir bon par ses matins encore bien froid ! Vivement la saison chaude mon Atis !

Sur ces mots, elle se releva...prit son bâton et regardant vers son volatile fini par ajouter...

Je vais aller voir un peu ce qu'on trouve dans les alentours...reste ici toi ! Et surveille le feu ! Je ne serait pas loin...tu n'as qu'à piailler fort si besoin,  je t'entendrais !

Poussant la porte elle sorti et contournant la hutte s'aventura à quelques pas de celle-ci...écartant avec ses mains les branchages lui obstruant la vue et son passage...l'endroit avait son charme malgré le silence qui y régnait en maitre...puis elle aperçu plus loin une forme...s'arrêtant net observa...au fond droit devant-elle Joya pouvait distinguer une sorte d'animal reniflant le sol...du gibier !

Restant là...sans bouger elle imaginait comment chasser ce genre de bête...jamais elle ne c'était vu dans pareil situation, seule et dépourvu d'aide . Un nouveau soupir sortit d'entre ses lèvres...

La brume du matin se dissipait peu à peu, mais son cœur lui restait serrer dans sa poitrine dans le la brouillard complet, elle était partie sur un coup de tête du a sa colère...et se retrouvait loin du Clan livrée à elle même sans même savoir comment elle se nourrirait une fois ses fruits et quelques tortillas terminé..des baies sauvages ne la garderait pas longtemps en vie...ainsi qu'Atis...

Continuant d'observer droit devant, son regard était fixe mais vide...vide de toute réaction, dans sa tête tout allait et venait à une allure folle ! Elle pensait surtout à Trans, qui devait défendre le Clan...levant la tête vers le ciel espérait qu'il ne lui arrive rien de fâcheux malgré la colère qu'elle avait contre lui...sa vue se troubla d'un coup...des larmes submergeant ses yeux...faisant demi tour laissa le gibier à ces occupations...

Joya revint en direction de la hutte l'âme tremblante...comme si quelque chose la lui torturait, ses sentiments certainement....des sentiments fort et puissants qu'elle ressentait malgré tout pour l'homme borné qui l'avait menée jusqu'à quitter leur hutte pour se retrouver seule loin de tout !

Joya
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 11:27 (2010)    Sujet du message: ~ Le chemin de la forêt ~ Répondre en citant

Joya ruminait assise au coin du feu...elle se posait mille questions....repartir pour Xalo ou pas ? Aller ailleurs ou pas dans un autre Clan ? Tout ça la rendait dingue à force ! Rester dans la forêt devenait dur...ses provisions diminuait a vue d'œil, et chasser le gibier elle en avait ni la force ni l'envie...elle avait froid chaque nuit un peu plus...mais têtue préférait subir ça que redescendre au Clan avant de se sentir....non d'enfin se décider d'y rester ou pas.

Elle se releva la tête indécise et regarda son Atis qui roupillait sur la peau a même le sol...

Oh mon Atis...on va faire quoi toi et moi...ça devient pénible ce froid et la nourriture diminue hein !

Elle sourit....

Bon ! Je vais réfléchir en allant chercher quelques racines et baies ! Ensuite on verra hein !

Attrapant son bâton quitta la hutte et prit le chemin de la clairière derrière la hutte...elle avançait remplissant de quelques petites baies sauvage son petit sac de toile, ramassant racine qu'elle reconnaissait pour leur gout et qui remplissait l'estomac pour ne pas ressentir de gargouillis insistant au long de la journée...

Descendant vers le petit ruisseau elle regardait de l'autre coter et bien sur ne fit pas attention la ou elle mettait ses pieds...et d'un coup quelque chose lui coupa le passage...une longue racine d'arbre...baissant la tête s'écria....

OooOOOOHHHHAHHHAaaaahhh !!!!

Trop tard ! Aucun appui pour se rattraper, elle lâcha son bâton et se senti partir en avant, s'étalant de tout son long sur la terre froide, boueuse d'une couleur brunâtre et sale ! Elle sentit son corps s'imbiber de cette crasse...relevant sa tête...se redressant rapidement se passa les mains aussi sale que le reste sur son visage...Écartant de ses doigts la boue obstruant ses yeux...poussa un cri d'énervement !

ARGHHHH !!!! JE HAIS TOUT !!!! TOUS!!! ET MOI LA PREMIEREEEEEEEEEEE !!!! JOYA tu as vraiment le don inné d'être maladroite !!!!! GRRRRRRRRR !!!!

Se relevant s'agenouilla près du fleuve pour se nettoyer le visage, et enfin réalisa...réalisa qu'elle devait vraiment ce décider a rentrer....elle ne survivrai pas dans cet endroit et seule...A présent son pagne, son haut était dans un état lamentable...les retirer pour les laver la laisserais nue...et mettrait du temps a sécher...elle risquait même près du feu d'attraper la mort...

Retournant à la hutte...regarda Atis et lui annonça...

On rentre ! Au Clan ! Regarde moi je ressemble a un mort vivant dans mon état ! Allez viens ! Pis on pourra toujours revenir de se coter quand...l'envie me prendra !

Ramassant ses deux trois affaires....Atis poser sur son épaule... sortit et prit le chemin du Clan...disant...

Espérons ne pas croiser qui que ce soit avant d'avoir reprit une apparence normale Atis...Alors commence pas a piailler arriver la bas hein !

Déposant le petit baiser habituelle sur sa petite tête de piaf...sourit et continua ses pas....

Acava
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 09:11 (2010)    Sujet du message: ~ Le chemin de la forêt ~ Répondre en citant

Acava se promenant un peu hors du clan entendit du bruis émanant du chemin et se demanda qu'est ce que c est que ca !!

Il se cacha derrière un arbre sa massue a la main prêt a se défendre au  cas ou !!

Il vit apparaître un quelque chose, une chose qui ne ressemble pas a un être humain et si un bond !!

AAAaaaaaaaaaaaaaaahhhhh tu es qui toi ?

Soudain Acava reconnu le piaf sur l'épaule de de .... Joya c'est toi ? mais mon dieu que t'est il arrivé ?

Acava rangea vite fait sa massue et tout en la regardant lui dit!

Viens vite a la maison tu va tomber malade là dans cet état et tu risque de te faire euh tuer si on te prend comme moi pour un être euhhhh inconnu.....

Raconte moi un peu ce qui s'est passé Joya.

Acava ecouta l'histoire de Joya en rentrant

Joya
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 10:01 (2010)    Sujet du message: ~ Le chemin de la forêt ~ Répondre en citant

Joya qui marchait tête baissé en maudissant tout les pécaris du monde...ne s'attendait pas a ce qui allait suivre...une voix, un cri sorti dont ne sait ou la fit relever la tête rapidement et par la même occasion se ramasser une branche qu'elle tentait d'écarter de sa main en plein visage !

Citation:
AAAaaaaaaaaaaaaaaahhhhh tu es qui toi ?

Elle cru rêver en voyant se tenir massue en main le Calpullec, qui la regardait comme s'il venait de voire une femme pour la première fois de sa vie...au même temps là ! Sur le moment elle ne ressemblait pas vraiment a une femme...mais plus tôt a une flaque de boue ! Il Ajouta....

Citation:
Joya c'est toi ? mais mon dieu que t'est il arrivé ?

Poussant son long soupir habituel, Joya le regarda et sourit...malgré la boue séchée sur son visage, d'ailleurs elle fut presque contente de l'avoir pour qu'Acava ne remarque pas les couleurs amplifiant sur ses joues qu'on la voit dans tel état...alors prenant un ton des plus normal... faisant croire a son ami qu'elle n'était pas du tout surprise de le voir dit :

Calpullec ! Mais ! Je... ben...Rien ! Rien rien du tout il m'est rien arrivé ! Je suis allé me prendre un bain de boue ! ça ce voit pas ? Si si....

Joya mentais, mais elle ne voulait pas passer pour une maladroite une fois de plus....

Il parait même que c'est...euh....bon oui bon pour la peau ! Pachaga ma grand-mère le disait hein !

Ecartant sa mèche collée a son front leva le menton entendant Acava lui demander de la suivre chez lui pour éviter qu'elle ne tombe malade...Sans ajouter mot elle lui passa devant et tout en se dirigeant vers le Clan elle lui raconta pourquoi elle était montée jusque là...bien sur elle ne manqua pas de mettre toute la faute sur Trans !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:04 (2018)    Sujet du message: ~ Le chemin de la forêt ~

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Dawn of Kings Index du Forum -> NK -> Zone d'habitation -> Kalpoli xali (Quartier de l'Arène) -> n° 47 ____________ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange