Alliance Dawn of Kings  Index du Forum
Alliance Dawn of Kings  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[rp] recencement des besoins et organisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Dawn of Kings Index du Forum -> NK -> Le calpulli -> salle des Maceuallis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cobra1
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 14:41 (2010)    Sujet du message: [rp] recencement des besoins et organisation Répondre en citant

niltzé mes soeurs et frères.
notre vénérable Calpullec Acava, que son règne soit glorieux,
m'a charger de faire le point des différents problèmes rencontrer par les macuellis.
j'attends de vous une collaboration franche, je serais à l'écoute de vos besoins, vos déboires
 et chercherai les solutions les plus appropriés, mais je reste un sujet des Dieux,
et il faudra sans doute que vous vous tourniez quelques fois vers eux,
car eux seuls possèdent la clef des miracles!!!
    je souhaite également que certains voient avant tout le bonheur du clan,
notre frère Lout, par exemple, vois ses couteaux et paniers cassés dès leur première utilisation, mettant en péril son élevage de pécari, si demain, il abdique, notre marché sera dépourvu de viande, pourtant personne ne semble s'en inquiété.
j'aimerai que lout puisse acceder à des paniers renforcés et des couteaux à plus bas prix possible, pour ça, que les charpentier et tailleur de pierre est accés à la matière première à vil prix. j'ai 3 boisseaux de bois, si Daziz les veux pour faire des paniers qu'il confira à CF ou Cygnerose pour les renforcer, je lui cède à prix coutant.
       tito à tous et viva Acatic

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 14:41 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cobra1
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 10:49 (2010)    Sujet du message: [rp] recencement des besoins et organisation Répondre en citant

arrivant à son bureau
cob trouva tout de suite le mot de ced, et sourit.
àhhhhhhhhhh ce ced!! mais il avais raison helas le temps passait vite, trop vite!!
l'heure des conclusions approchait à grand pas, quel serait le bilan du mandat de son mentor??
les mines fonctionnent à nouveaux
le calpulli à des haches pour le bois,
les conscrits sont tous équipés de baton,
bientot tous auraient des boucliers,
le marché fonctionne, les échanges interclanique reprennent,
les "esclaves" il faudra qu'il cherche un terme plus appropriés!! diantre, sommes nous aussi vils que les tlax?
non, il nommerait désormais les esclaves par un terme moin cruel, voyons? novices, aprentis, oui voila, les aprentis

les aprentis prospèrent et ne tarde pas trop à être macuelli,
des bourses en nourritures et en semences sont misent en place,
je crois que ce premier bilan est déjà fort encourrageant, mais qui en paye vraiment le prix?
Acava et son épouse ont tout misé, doivent vivre chacun de leur coté, leur vie de couple est déchiré entre les enfants
et les exigeances du clan, ainsi que par celles du mandat.
et je crois que peux ici s'en aperçoivent vraiment!!
il soupira un grand coup, aller au boulot, pas le temps de maugréer!!

Flily
Administrateur
Administrateur

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 10:54 (2010)    Sujet du message: [rp] recencement des besoins et organisation Répondre en citant

Flily toujours à Tototlan envoya un message au responsable des macuellis.

Niltzé Cob,
J'ai un petit travail pour toi....
Pourrais tu me faire un petit recensement des champs de maïs et des élevage de dinde et lapin s'il te plais.

Merci beaucoup d'avance.....

Flily

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:27 (2018)    Sujet du message: [rp] recencement des besoins et organisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Dawn of Kings Index du Forum -> NK -> Le calpulli -> salle des Maceuallis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange